Test Sony HT-NT3 , Une barre audio 2.1 connectée et puissante

0

Sony HT-NT3_B_cw2

Avec la HT-NT3, Sony propose une nouvelle barre audio 2.1 qui se positionne dans le haut de gamme. Elle intègre toute les technologies audio et vidéo de la marque comme l’amplification S-master ou encore la compatibilité avec des fichiers audio HD et la vidéo 4K. En outre, elle est dotée du Bluetooth et peut se piloter via l’application SongPal. Elle est également compatible multi-room et Google Cast. La compatibilité avec les services musicaux comme Deezer ou Spotify est aussi de la partie. Bardée de toutes ces technologies elle promet de restituer le meilleur son possible. Test !

Au déballage

Test Sony HT-NT3

L’ensemble se compose d’une barre audio très fine, elle ne mesure que 5 cm de hauteur et se place idéalement sous un écran de 55 pouces. Elle est accompagnée d’un subwoofer sans-fil relativement compact. Il suffit de le brancher sur le secteur et de le mettre en fonction pour que la liaison avec la barre s’effectue. Cette barre de son est bien équipée en connecteurs physiques avec par exemple trois HDMI en entrée et une HDMI en sortie qui assurent la compatibilité HDCP 2.2 et 4K. La mise en fonction est facilitée par l’affichage des menus sur le téléviseur. Rien de bien compliqué, plusieurs modes sonores (Music, Films, Sport) sont disponibles et une puce NFC permet un appairage simplifié avec un smartphone.

Comment il sonne ?

5656100109_5

La Sony HT-NT3 a du répondant au niveau de la puissance, on peut monter le volume sans risque de distorsion. C’est dynamique avec une bonne restitution des voix et de la musique. La barre audio comporte deux haut-parleurs coaxiaux à ses extrémités. Cette disposition apporte une scène sonore large et précise avec un aigu bien en place. Le subwoofer actif est doté d’un boomer de 16 cm avec un évent en façade. Il est bien associé avec la barre audio puisqu’il prend le relais dans le bas médium afin d’assurer une image sonore ample et profonde. On regrette son manque de punch dans le bas du grave et un léger manque de rapidité. En home-cinéma, c’est percutant à l’avant et c’est ample sur les côtés mais les effets surround arrière sont peu probants. En audio HD, en Bluetooth, cet ensemble se défend bien, c’est musical et chaleureux avec de la pop, du jazz ou sur les voix.

Les raffinements

Test Sony HT-NT3

On peut piloter cet ensemble à l’aide de la télécommande fournie ou bien télécharger l’application Sony SongPal (iOS et Android). Elle permet d’accéder à l’ensemble des réglages du système 2.1, à des services musicaux (Deezer, Play Musique et Spotify) et à ses morceaux de musique contenus sur son smartphone ou sur son réseau local. On peut regrouper plusieurs appareils audio Sony pour reproduire en simultané de la musique dans les différentes pièces d’une maison. L’application est très simple à utiliser avec de nombreuses photos explicites et une navigation limpide dans les différentes fonctions.

Notre Avis

Test Sony HT-NT3

Au final, la Sony HT-NT3 laisse un peu sur sa faim. A ce niveau de prix cette barre audio fait très honnêtement son travail mais rien de plus. Malgré de nombreuses fonctions intéressantes, comme Google Cast ou une ergonomie sans faille, une finition soignée et une connectique bien pensée tout cela reste bien classique. Il manque cette petite étincelle que l’on attend d’un constructeur comme Sony. Il n’en reste pas moins que la HT-NT3 sonne bien, elle se montre à l’aise avec les films et la musique et qu’elle intègre tout ce qu’il faut pour écouter dans de bonnes conditions des Blu-ray ou le flux de la TV. Elle va encore plus loin avec sa compatibilité audio HD (jusqu’à 192 kHz) et vidéo 4K.

Les trois concurrents

Yamaha YSP-1600 (649 euros)

Jamo Torsten (699 euros)

Samsung HW-H750 (699 euros)

Caractéristiques

– Type :

Barre de son avec subwoofer sans fil

– Puissance :

2 x 133 W + 134 W (subwoofer)

– Haut-parleurs :

2 haut-parleurs de type cône de 65 mm et 2 tweeters de 18 mm, 1 boomer de 16 cm pour subwoofer

– Connectique :

3 HDMI en entrée, 1 HDMI en sortie, 1 entrée audio optique, 1 entrée audio jack 3,5 mm, Bluetooth, NFC, Wi-Fi, 1 Ethernet, 1 USB

– Accessoires :

télécommande, câble optique

– Divers :

Application SongPal, Hi-Res audio jusqu’à 24 bits/192 kHz, Google Cast, Spotify, Deezer, upscalling 4K

– Dimensions (L x H x P) :

1070 x 86 x 52 mm (barre de son), 191 x 383 x 386 mm (subwoofer)

– Poids :

3, 1 kg (barre de son), 8 kg (subwoofer)

– Finition :

Noir brillante et métal (barre audio), noir mat (subwoofer) avec évent noir brillant

 

Notes

Qualité de fabrication : 8

Fonctionnalités : 8

Performances : 7

Ergonomie : 7

Rapport qualité/prix : 7

 

Note finale : 7,5/10

Noter cet article
Sony HT-NT3_B_cw2

7.5/10

Sony HT-NT3

Les Plus

  • La Qualité sonore générale
  • La connectique et les fonctions proposées
  • La compatibilité avec l'audio Hi-Res

Les Moins

  • Prix élevé
  • Un grave manquant de nuances
  • Les effets surroud limités

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here