Après avoir découvert que Tetris avait des vertus thérapeutiques, une nouvelle étude a été menée, et le concept parait étrange, mais si ça fonctionne, on ne va pas s’en plaindre.
Comme c’est souvent le cas, des chercheurs se sont amusés à faire une étude que l’on pourrait qualifier de loufoque, et pourtant les résultats sont particulièrement intéressants à analyser. Cette nouvelle étude, menée par des chercheurs de l’université de Plymouth, avait pour but d’étudier les effets de Tetris sur des personnes ayant des troubles alimentaires compulsifs. Les volontaires pour participer à cette étude étaient 31, âgés de 18 à 31 ans, et ils étaient tous suivi pour ça.
Chacun des participants s’est engagé à jouer 7 fois par jour, pendant 3 minutes, à Tetris. Au terme de cette étude, il semblerait bien que Tetris ait, une fois de plus, prouvé qu’il ne devrait plus être classé dans la catégorie jeux video, mais dans celle des soins. Oui, oui, des soins, car en plus d’aider à gérer le stress post-traumatique, le résultat de l’étude montre que jouer à Tetris réduit les envies compulsives des cobayes, et ça ne concernait pas que la nourriture. Tetris aide à arrêter de fumer, réduit l’appétit sexuel trop pressant, la dépendance à l’alcool, ou encore la malbouffe. En gros, Tetris est un peu le MacGyver des problèmes d’addiction. C’est pour quand la prescription du médecin pour jouer à Tetris?