TF1 veut une troisième coupure pub pendant les films

9

Pour palier la baisse de ses recettes publicitaires, TF1 pense très fortement à mettre une troisième coupure pub pendant les films.

TF1 veut une troisième coupure pub pendant les films

Longtemps, les coupures pub ont été absentes des films. Puis il y en a une et actuellement c’est deux. Toutefois, les recettes publicitaires de TF1 ayant chuté de 15 % au cours de la dernière décade font que le groupe Bouygues aimerait bien en placer une troisième.

Et 1, 2, 3 coupures pub pour TF1!

Cette information a été révélée par France Info qui précise que le groupe audiovisuel a fait une telle demande lors d’une audition sur la régulation de l’audiovisuel à l’Assemblée Nationale. Et selon Jean-Michel Counillon, secrétaire général du groupe Bouygues, à qui appartient TF1, cela produira « une manne publicitaire« .

Une forte concurrence face à TF1

La baisse des revenus publicitaires de TF1 peut-être dû à plusieurs facteurs, dont la concurrence qui s’est accrue ces dernières années. En effet, l’arrivée de la TNT a dilué les recettes publicitaires sur d’autres chaînes, mais la qualité des programmes de la première chaîne peut être aussi mise en cause. Et il ne faut surtout pas oublier le fort développement de la SVOD avec, entre autres, Netflix qui engrangerait près de 100 000 nouveaux abonnés chaque mois en France. Le téléchargement illégal de films et séries est aussi un moyen pour les téléspectateurs de passer outre les chaînes « classiques » et donc de se passer des coupures pubs.

Alors, certes une troisième coupure pub durant les films sur TF1 pourraient avoir un effet positif, financièrement parlant, mais les coupures pub sont aussi une période durant laquelle le spectateur zappe. À la longue, cela pourrait entraîner, au final, une perte d’audience et donc une perte de recettes publicitaires. Le modèle de « consommation » de la télévision est en pleine mutation et les chaînes « classiques » ont du mal à changer de ligne de direction. Mais le peuvent-elles ?

Si vous regardez TF1, que feriez-vous dans le cas d’une troisième coupure pub ?

TF1 veut une troisième coupure pub pendant les films
1.5 (30.53%) 19 votes

9 COMMENTAIRES

  1. ils n’ont pas assez de sous ??
    en tout cas là ils vont perdre toute leur audience c’est sûr …..
    innadmissible, pour un film qui dure 1h30-2h, 3 pubs ça fait beaucoup trop

  2. Les téléspectateurs ont la télé qu’ils méritent, après avoir laissé massacrer l’ORTF !
    C’est bien fait ! YM.

  3. Après le massacre de l’ ORTF qui n’a fait réagir personne,les téléspectateurs ont la télé qu’ils méritent. !
    C’est bien fait !

  4. Y a des gens qui regardent encore des films sur TF1 ? Depuis la mort de mes grand parents je n’ai plus vue ça …

  5. Je me souviens avant 2000 (oui je suis vieux), au Royaume-Uni, Channel 4 diffusait un film qui commençait généralement vers 20h30/21h et qui finissait allégrement aux alentours de minuit à cause de toutes les coupures pub, le film était complètement bouffé.
    Si TF1 décide de faire de même, ils vont se prendre les pieds dans le tapis, à l’heure du streaming, des bloqueurs de pub, des téléchargements (légaux ou non), revenir au modèle d’il y a 15 ans n’est clairement pas la bonne marche à suivre, il faut qu’ils cherchent ailleurs.
    Après je dis ça, je ne dis rien, je ne regarde jamais la TV mais je suis persuadé qu’ils font fausse route.

  6. déjà que je regarde plus trop TF1 car je trouve qu’il y à trop de pub. s’ils en mettent une 3ième n’en parlons pas. il veulent récupérer du fric, mais ils ne vont faire que perdre de l’audience.

  7. Déjà que l’on a des coupures qui frôle les 8min, bientôt plus de pub à regarder que de programme! Go netflix et fuck la redevance tv .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here