TF1 pris à son propre piège

0

De toutes les émissions du PAF, il en est une qui touche le fond. Certes, les émissions de Real TV ne volent pas bien haut mais Confessions Intimes reste tout de même la quintessence des bas-fonds télévisuels.

Pour ceux qui auraient la chance de ne pas connaitre, il s’agit de mini reportages sur des couples qui s’engueulent. Parfois par jalousie maladive, parfois pour d’autres raisons. Très souvent, on se retrouve aussi dans des situations où l’un des conjoints a une passion dévorante pour quelqu’un, comme Claude François par exemple.

Un des épisodes diffusés hier reprend ce genre de situation. Le jeune homme est fan de Rémi Gaillard, à un point extrême. La femme subit cette obsession. Ce fan travaille aussi avec lui. Le reportage met donc en exergue deux choses : la crétinerie du couple et le fait que Rémy Gaillard soit un type qui profite de sa notoriété pour exiger des choses invraisemblables de ses collaborateurs.

Sauf que…

Le couple en question ne correspond absolument pas au profil type des héros de Confessions Intimes. Et c’est au moment même où l’émission était diffusée que Rémy Gaillard a mis en ligne toute la supercherie. En mettant de son côté en avant quelques arrangements de l’équipe de TF1 avec la réalité. À un moment, par exemple, l’ami de Gaillard est avachi dans son canapé ; il est censé recevoir un coup de fil du trublion. Dans une séquence de reconstitution, il explique que c’est un membre de la production de TF1 qui passait un coup de fil et qu’il était censé jouer un appel de Gaillard. En gros, c’est un bidonnage.

Avec ce reportage, on peut se demander si l’ensemble des séquences de Confessions Intimes n’est pas complètement surjoué en fonction des besoins de la production. La vidéo de Gaillard sur le sujet se trouve ici.

Comme Mozinor, Gaillard est une des stars du web ; on lui doit des séquences mémorables, dignes de Buster Keaton (en général, toutes ses vidéos sont sans paroles, souvent surréalistes) et parfois inspirées de jeux vidéo. On vous en donne un petit aperçu ci-dessous. À découvrir sans modération.

Rocky
Le lapin
Foot 2008
30 millions de bananes
Pacman
Gymnastique
Kart

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here