Décidément Thrustmaster fait son possible pour attirer dans son écurie les amateurs de simulation automobile. Nouvelle preuve de cette volonté avec le TH8 RS, une boîte de vitesses indépendante et polyvalente haut de gamme qui offre 2 configurations possibles, H et séquentielle, permettant à chaque pilote de choisir le style de conduite qu’il préfère.
Avec le TH8 RS qui embarque des développements techniques inédits appuyés par des dépôts de brevets en cours, Thrustmaster propose un produit apte à satisfaire les joueurs les plus exigeantse matière de réalisme. En découvrant visuellement le TH8 RS, il donne l’impression de n’attendre que d’être monté dans une vraie voiture ! Il bénéficie d’un levier de 13 cm de hauteur. Le pommeau qui le surplombe est détachable et son levier est compatible avec les véritables pommeaux universels. A la base de celui-ci se place au choix une des 2 grilles fournies, interchangeables et correspondants chacune à une configuration spécifique : « H » (7 vitesses + 1 marche arrière) ou « Séquentielle » (tirer vers le + pour monter les rapports et pousser vers le – pour les descendre).
Pour que les utilisateurs soient encore plus libres d’ajuster le TH8 RS à leur goût, la position, la rotation des grilles et la rotation du système de fixation sont ajustables sur 360° Ce souci du « sur mesure » se retrouve également sur le système de fixation amovible et optimisé pour tous supports : tables/tablettes de 1 à 55 mm, et aussi cockpits (grâce à des « pas de vis » intégrés sous le TH8 RS). L’ajustabilité est également possible pour la course des rapports (via un logiciel disponible en téléchargement sur PC et via une mémoire interne) et pour la résistance du passage des vitesses. Le mécanisme interne, le levier, la coque externe et le système de fixation sont 100% métal. Cette conception très solide contribue grandement au feeling lui aussi très réaliste procuré par le TH8 RS en phase d’utilisation.
Thrustmaster soigne aussi la précision du TH8 RS, en y embarquant la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology avec un capteur magnétique sans aucun potentiomètre, ni « tact switch », et donc sans contact pour une durée de vie accrue. Si on ajoute le fait que le Firmware est upgradable pour bénéficier de tous les développements possibles, et qu’on trouve une connectique USB, compatible sur PlayStation 3 avec le volant T500 RS (lire notre test de ce dernier) et sur PC avec tous les volants du marché, le TH8 RS a toutes les chances de faire l’unanimité sur la grille de départ.
Le TH8 RS sera disponible en octobre au prix de 149,99 €.