The Last Guardian, l’exclusivité PS4, s’offre de nouvelles images

0
the last guardian

Après une dizaine d’année d’attente, l’arlésienne The Last Guardian va sortir en fin d’année. Et pour patienter, voici de nouvelles images.

Son développement chaotique nous aura vraiment fait peu. Et il continue encore de nous terrifier, entre nous. Mais les faits sont là, et The Last Guardian va arriver en exclusivité sur PS4 en fin d’année. De quoi émerveiller les joueurs de la console de Sony, mais également tous les fans d’animation japonaise. Le titre, annoncé dans un premier temps lors de l‘E3 2009 à destination de la Playstation 3, aura fait couler beaucoup d’encre. Maintes et maintes fois repoussé, The Last Guardian avait plongé tout un pan de la culture vidéoludique dans l’émoi le plus total.

La suite spirituelle de Shadow of The Colossus et ICO

Si le jeu est tant attendu, c’est parce qu’il est la suite spirituelle d’ICO et Shadow of The Colossus, tous les deux sortis sur PS2. Ils avaient grand bruit, tant ils étaient poétiques. La Team ICO, studio derrière ces deux titres, avait alors acquis une renommée internationale… qu’elle comptait bien asseoir en développant The Last Guardian.

Le jeu met en scène un petit héros et Trico, une créature géante un tiers oiseau, un tiers souris et un tiers géant. Bref, on ne sait pas ce que c’est. Cela étant, les deux personnages vont s’entraider tout du long de l’aventure dans un environnement mêlant obscurité et clarté, montagnes et mer, terres désolées et… terres désolées. Pas sûr que l’on voit beaucoup d’habitants dans ce monde perdu. Le scénario est encore bien flou, et il laissera sûrement libre court à l’interprétation même après l’avoir fini de fond en comble. Dans tous les cas, le jeu sort le 25 octobre, exclusivement sur Playstation 4.

Que pensez-vous de The Last Guardian ? L’attendez-vous ? Quelles sont vos attentes concernant l’aventure, d’ailleurs ? N’hésitez pas à réagir ci-dessous.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here