The Witcher : l’intro du premier opus a été refaite dans The Witcher 3

0
Si le jeu The Witcher 3 : Wild Hunt est incontestablement l’un des plus gros succès de ces dernières années, un bon nombre des joueurs qui y ont joué n’ont pas connu le tout premier opus de la série.

The Witcher 3Il faut dire qu’il commence à dater, The Witcher premier du nom, avec ses 10 ans. Mais certains moddeurs sont parvenus à recréer la première heure de gameplay dans The Witcher 3 !

The Witcher moddé dans The Witcher 3

Alors que beaucoup de joueurs demandent une suite à The Witcher 3 : Wild Hunt, le studio à l’origine du jeu l’a répété : il ne faut pas s’attendre à un The Witcher 4. Mais ce n’est pas pour autant que les histoires de Geralt de Riv sont définitivement terminées puisque le studio possède toujours les droits d’adaptation du roman d’Andrzej Sapkowski.

En attendant d’éventuelles nouvelles aventures, ce sont des fans qui ont recréé le prologue du tout premier épisode de la trilogie. Ils ont pour cela utilisé le moteur et les ressources du dernier opus, et le résultat est vraiment agréable si on a connu le jeu à l’époque.

Voici le petit commentaire du créateur du mod, que vous pourrez vous procurer à cette adresse :

« Cela a pris du temps (extraction des voix de Witcher 1 en décembre 2016, mais j’ai commencé à vraiment m’y mettre en août 2017). J’ai manqué l’anniversaire car je ne voulais pas me précipiter. J’espère que vous apprécierez ! »

Il explique ensuite un peu plus en détails comment il s’y est pris pour réaliser le mod :

« Toutes les scènes (à l’exception des vidéos évidentes) ont été entièrement réalisées en utilisant l’encodeur w2scene et l’interface utilisateur de Storyboard (SBUI) (modification à la main avec Notepad++ sur le fichier .yml pour chaque scène et modification supplémentaire pour une poignée d’autre scènes). Certaines scènes ont l’air un peu bizarres (comme la scène des escaliers… beurk), j’espère que vous comprenez… »

C’est donc avec modestie qu’il présente son projet. Pour en profiter, vous devrez posséder The Witcher 3 et il conseille également de désactiver temporairement tous les autres mods pendant l’utilisation de celui-ci.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez si vous avez testé !

The Witcher : l’intro du premier opus a été refaite dans The Witcher 3
4.5 (90%) 4 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire