« The Witcher », un mutant à surveiller en 2019 sur Netflix

0

The Witcher d’Andrzej Sapkwoski va enfin avoir sa série sur la célèbre plateforme Netflix. Héros de la littérature de fantasy et de jeux vidéo, ce chasseur de monstre s’est déjà vu consacrer le titre de polonais le plus connu du monde avant le défunt Pape Jean-Paul II.

« The Witcher », un mutant à surveiller en 2019 sur Netflix
The Witcher va débarquer sur Netflix

Geralt de Riv est l’emblématique héros de la série The Witcher d’Andrzej Sapkwoski. Né en 1986 sous la plume d’Andrzej, il nous apparait les cheveux blancs et le teint pâle et fatigué sur la couverture du très libéral catholique Tygodnik Powszechny. Les amateurs de fantasy ont été agréablement surpris de cette initiative alors que les ultraconservateurs se demandent si le magazine est toujours « catholique ».

Une série événement sur Netflix

Pour 2019, la plateforme Netflix va frapper un grand coup en adaptant la saga The Witcher. Celle-ci se compose de 3 collections et de plusieurs nouvelles courtes. Tous les amateurs de fantasy connaissent ce héros mutant qui ne demande qu’à trouver sa place dans le monde. Geralt de Riv est un héros comme on les aime, attachant et torturé, défendant le monde contre les monstres.

Saga se déroulant dans un univers très sombre, The Witcher relate la rencontre de ce chasseur de monstres avec une bien belle et mystérieuse princesse et une puissante sorcière. Rencontre qui va changer sa vie. Des secrets dangereux, des créatures ignobles et des humains pas si gentils qu’on ne le pense vont faire évoluer nos héros sur cet étrange continent qu’ils parcourent ensemble.

Que penser du casting de la série The Witcher

Depuis l’annonce de cette adaptation et malgré la joie des fans de la première heure de The Witcher, nombreux se posent la question quant au choix du casting. Même le héros sera incarné par l’acteur Henry Cavill (Superman, les Tudors), le choix des autres acteurs est assez intéressant. Laura Schmidt, la créatrice, se tourne vers un choix clair : celui de ne miser que sur des acteurs quasi inconnus. Alors pari risqué ou pas ?

Certains fans pensent que la plateforme se sentirait en confiance pour ne pas gonfler le budget de la future série. En choisissant un acteur connu et d’autres de premier plan, Netflix est sûr d’avoir le combo gagnant. De plus, l’adaptation se fera de la série littéraire et non des jeux vidéo, ce qui pourrait surprendre pas mal de monde.

Déjà des polémiques

Les polémiques enflent déjà concernant le personnage de Ciri, après une annonce de Laura Schmidt. Celle-ci souhaiterait une actrice venant de minorité ethnique, critère important pour la créatrice. L’indignation des fans ne s’est pas fait attendre puisque dans la saga, le personnage de Ciri a les cheveux blancs et une peau translucide. Nombreux pensent que si l’apparence de Ciri change, son parcours et son histoire personnelle s’en trouverait affectés.

D’autres fans pensent que le casting ne passera pas aux yeux des amoureux de la saga et que Netflix cherche juste à faire du « pognon » en bâclant de plus en plus ses séries. Il est vrai que l’univers du sorceleur ne sera pas évident à mettre sur petit écran. Son univers étant tellement riche et sombre.

« The Witcher », un mutant à surveiller en 2019 sur Netflix
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here