The Beauty Inside, le film participatif d’Intel et Toshiba

0

Après le succès de leur première expérience cinématographique participative durant l’été 2011, The Inside Experience, Intel et Toshiba collaborent à nouveau pour produire un second film participatif intitulé The Beauty Inside. Ce projet propose une implication jamais vue des réseaux sociaux dans un film hollywoodien, et présente le tout nouvel Ultrabook Toshiba Portégé inspiré par Intel. Ce film participatif permettra donc aux spectateurs d’être plus que de simples spectateurs : à travers les réseaux sociaux, un casting leur permettra d’interpréter l’un des personnages du film, et ils pourront interagir avec le personnage principal. Le film offre la chance au public du monde entier de jouer le personnage principal.

inside.jpg

Le film sera interprété par Topher Grace (That ’70s Show, Spider-Man 3) et Mary Elizabeth Winstead (Abraham Lincoln : chasseur de vampires, Scott Pilgrim), et réalisé par Drake Doremus, primé à Sundance pour Like Crazy. Il raconte l’histoire d’Alex, un garçon d’une vingtaine d’années qui se réveille chaque jour avec un nouveau visage et un nouveau corps. C’est une personne totalement différente à l’extérieur, mais c’est toujours le même à l’intérieur. Alex doit affronter les difficultés de la vie quotidienne : Où va-t-il travailler ? Quelles aventures et incidents vont lui arriver ? Et l’amour finit bien-sûr par s’en mêler. Au cours de sa journée, Alex utilise un Ultrabook Toshiba Portégé qui lui sert également de journal afin d’illustrer et de raconter les épreuves et autres anecdotes quotidiennes liées à sa situation. L’Ultrabook d’Alex est une façon simple et rapide de l’identifier durant chaque épisode. Pour donner corps aux changements d’apparence quotidiens d’Alex, un casting mondial sera effectué sur Facebook à partir du 24 juillet afin d’offrir aux spectateurs de 15 pays – dont la France – la possibilité d’auditionner, dans leur langue maternelle, pour le film et d’incarner l’une des identités d’Alex.

The Beauty Inside impliquera le public à travers les réseaux sociaux en les encourageant à se connecter et à interagir avec Alex par le biais de Facebook. Le film sera mis en ligne sur Facebook en plusieurs épisodes hebdomadaires à partir du 16 août, et se prolongera pendant six semaines. Durant cette période, les spectateurs seront invités à auditionner pour le film tandis que l’équipe de production incorporera les auditions et les messages qui correspondent le mieux au scénario de l’épisode. « Nous entrons dans une nouvelle ère de l’informatique, et nous sommes ravis de pouvoir étendre le champ du divertissement numérique sur les Ultrabooks inspirés par Intel, explique Johan Jervoe, vice-président partner marketing chez Intel. Ce film participatif global est la preuve que la bonne technologie permet d’associer deux formes majeures de divertissement, et de donner à une audience mondiale la possibilité de s’impliquer et d’obtenir un rôle dans une grosse production hollywoodienne. »

Pour en savoir plus, rendez-vous ici ou .

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here