The Old Republic vers les étoiles !

0

Six semaines après son lancement, Star Wars : The Old Republic s’impose comme le jeu à la croissance la plus rapide de l’histoire des MMO avec abonnement. Il s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires et dispose d’une base de près d’1,7 millions d’abonnés actifs composée de joueurs du monde entier qui s’immergent dans l’univers narratif en ligne de Star Wars.

Le succès rapide de The Old Republic s’explique notamment par la fiabilité du service avec des serveurs disponibles plus de 99,5 % du temps en dehors des périodes de maintenance programmée. BioWare avait promis d’ajouter régulièrement du nouveau contenu, c’est chose faite avec Le soulèvement des Rakgoules qui propose du contenu aux groupes de haut niveau, moins de 30 jours après la sortie du jeu. La prochaine mise à jour du jeu, qui comprendra encore plus matériel, de nouveaux systèmes de jeu et des fonctionnalités de guilde supplémentaires, est prévue pour le printemps 2012.

Et pour se convaincre de la réussite de Star Wars : The Old Republic, quoi de mieux que des chiffres qui donnent le tournis à peine plus d’un mois après sa sortie :
– Plus de 239 millions d’heures de jeu, soit plus de 332.000 mois et plus de 27.000 années de temps de jeu.
– Plus de 20 milliards de PNJ – personnages non-jouables – tués (une vraie boucherie !).
– Plus de 148 milliards de crédits dépensés.

En période de crise généralisée, la possibilité de s’évader quelques heures dans un monde alternatif semble séduire de nombreux joueurs, même si nous sommes encore loin des chiffres d’un World of Warcraft, mais laissons le temps à l’Ancienne République de faire de nouveaux émules car c’est bien connu : la Force est puissante dans la famille LucasArts !

starwars.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here