Né le 22 mai 1980, Pac-Man s’est imposé comme une icône incontournable et intemporel de l’Histoire du jeu vidéo. Une notoriété qui ne s’est jamais démentie au fil des années, la franchise comptant aujourd’hui des dizaines de titres tous supports confondus.
Pourtant rien ne pouvait nous préparer à relever le défi imposé par The World’s Biggest Pac-Man ! Et quoi de mieux, en cette veille de week-end, que de se lancer dans la course à la pac-gomme, mais dans une version plus grande que nature. Initialement conçu pour mettre en avant les capacités du HTML5, The World’s Biggest Pac-Man reprend le concept original et vous invite à arpenter des labyrinthes renversants avec pour objectifs de gober toutes les petites pastilles sans vous faire attraper par les fantômes. Là où les choses deviennent totalement délirantes, c’est que contrairement au Pac-Man classique, lorsque vous empruntez une des sorties en bordure de labyrinthe, vous ne réapparaissez pas de l’autre côté de celui-ci, mais dans un nouveau labyrinthe !
Vous l’aurez compris en regardant l’image ci-dessous, les possibilités sont presque infinies puisque ce sont plus de 12.600 niveaux qui sont interconnectés les uns avec les autres, sachant que vous pouvez créer vos propres labyrinthes et les intégrer à ceux déjà disponibles ! Evidemment il y a un aspect communautaire par le biais de Facebook qui vous permet de défier vos amis ou de jouer avec eux. Bref de quoi rendre fou les plus fanatiques et/ou nostalgiques avec ce World’s Biggest Pac-Man totalement inutile, mais Pacmanement indispensable !