THQ, aux quatre vents

0

Ça y est, tous les actifs de THQ sont répartis entre différents développeurs / éditeurs. Les dernières franchises restantes ont trouvé preneurs et on peut dire que ce sont des surprises.

La première est plutôt intéressante puisqu’elle laisse entrevoir la possibilité d’un revival à une licence malheureusement disparue : Homeworld. Un titre exceptionnel de gestion spatial dans lequel le joueur était aux commandes d’un gigantesque vaisseau-mère dans lequel embarquaient des dizaines de frégates et d’extracteurs de ressources. Beaucoup de micro-management et une superbe histoire. C’est Gearbox qui a mis la main sur la franchise pour 1,35 million de dollars. À ce prix, avec uniquement cet achat, on peut légitimement penser que la société veuille en faire quelque chose. Vu qu’Homeworld et sa suite sont sortis il y a tout de même pas mal d’années, la majorité des joueurs ne devraient pas le connaitre. Le problème, c’est qu’il n’est ni sur Steam, ni sur GOG. À moins de le trouver en occasion, ça sera très compliqué d’y jouer. Surtout que ce titre est sorti en 1999 et il n’est pas certain que la compatibilité avec Seven ou 8 soit vraiment parfaite.

Mais Gearbox n’a pas été seul à sortir son chéquier. Et là encore c’est une surprise. Jowwod a en effet mis la main sur l’ensemble des licences restantes. Attention, c’est du vrac et pas forcément de la grande qualité. Ça a du faire un peu comme chez le boucher et son fameux « y’en-a-un-peu-plus-j’vous-l’met-quand-même ».

Jowood a donc récupéré Darksiders, MX vs ATV, Red Faction (aux jeux très inégaux), Worms ou encore Destroy All Humans. Attention, cela ne signifie évidemment pas que tous ces jeux vont bénéficier de suites AAA mais à un peu moins de 5 millions de dollars le chèque, on peut imaginer que les licences les moins cramées bénéficient d’un revival digne de ce nom.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here