Tide Pod Challenge : ce défi viral qui inquiète YouTube, Facebook et Amazon

2

La nouvelle mode virale dangereuse du moment ? Le Tide Pod Challenge qui consiste à manger de la lessive ! Facebook, Amazon et YouTube s’inquiètent…

Facebook, YouTube et Amazon veulent éradiquer le Tide Pod Challenge

On a connu les « Ice and Salt Challenge », « Blue Whale Challenge » et « Marave Challenge ». Voici venu tout droit des Etats-Unis un nouveau jeu bête et dangereux : le Tide Pod Challenge ! Les adolescents se filment en train d’ingérer des capsules de lessive colorées de la marque Tide et partagent leurs vidéos sur les réseaux sociaux. Un challenge possiblement mortel qui inquiète les experts, mais aussi YouTube, Facebook et même Amazon.

Le Tide Pod Challenge : une vulgaire blague qui s’est transformée en défi poison

Tout serait parti d’une blague qui a été trop loin. En effet, le « Tide Pod Challenge » proviendrait du site The Onion, un site ressemblant au Gorafi en France. Le website aurait écrit un texte décrivant un enfant attiré par ces capsules colorées. Un écrit satirique qui aurait donné envie à un jeune homme de partager une vidéo de lui mangeant une capsule.

Facebook, YouTube et Amazon ont tenté d’avertir du danger que présente ce défi toxique. Face au nombre croissant de jeunes avalant de la lessive, YouTube et Facebook ont décidé de retirer les vidéos mettant en scène le Tide Pod Challenge. De plus, Facebook et Instagram ont supprimé le hashtag #TidePodChallenge. Quant à Amazon, le site e-commerce a dû modérer des questions et des réponses inadéquates et inquiétantes formulées par les internautes concernant les Tide Pods.

Depuis début 2018, l’Association américaine des centres antipoison recense 40 cas d’ingestion chez des jeunes gens de 13 et 19 ans. Bien que l’équivalent des doses de lessive Tide existe en France, le centre antipoison du CHU d’Angers a indiqué qu’aucune ingestion volontaire de capsules de lessive chez les adolescents en France n’a été recensée.

Espérons que ce défi viral ne donne pas de mauvaises idées à certains… Qu’en pensez-vous ?

Tide Pod Challenge : ce défi viral qui inquiète YouTube, Facebook et Amazon
1.7 (34.67%) 15 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Si des gens sont assez cons pour bouffer de la lessive c’est qu’ils sont déjà foutus.
    Laissons faire la sélection naturelle.

  2. News totalement inutile…. effectivement peut être pas de cas en France car on en parle pas. Mais via ce genre d’informations dont tout le monde s’enfou on va peut être y avoir le droit.

Laisser un commentaire