[ COMPUTEX ] Tiger Rapids : un PC double écrans signé Intel

0

En travaillant sur le Tiger Rapids, Intel diversifie son activité. En effet, l’entreprise n’est plus seulement reconnue en tant que fabricante de micro-processeur mais est aussi portée sur l’innovation des futurs PC et nous propose ses prototypes.

[ COMPUTEX ] Tiger Rapids : un PC double écrans signé Intel
Prototype du Tiger Rapids de chez Intel

Tiger Rapids : ses caractéristiques

Intel n’est pas la première entreprise à avoir innové dans l’ordinateur double écran, nous avons aussi Asus avec l’Asus Taichi ou le PC LG V 10. Cependant, le Tiger Rapids n’aura rien à envier de ces concurrentes. Voici ses caractéristiques :

  • Ecran : 7.9 pouces LCD Full HD
  • Deux écrans tactiles dont l’un est à l’encre électronique (E-Ink)
  • Intel a mixée la technologie d’un PC, d’une tablette et d’une liseuse en un appareil
  • L’écran monochrome E-Ink peut aussi servir de clavier virtuel ou de bloc notes électronique. Celle-ci peuvent ensuite être intégrées sur votre compte One Note, si vous possédez un compte Microsoft
  • Ce PC dispose d’un processeur Intel Core (Kaby Lake Y) qui permet une basse consommation
  • L’autonomie de la batterie du Tiger Rapids est comprise entre 13h et 15h
  • Son design est très similaire à un bloc note et peut être confondu avec un cahier

Intel travaille encore sur une possibilité de créer et de mettre en place un PC avec double écrans couleurs. L’entreprise considère son innovation le Tiger Rapids comme un « Notebook PC« .

L’avantage de ce PC est qu’il a la fonctionnalité de trois appareils en un ! Il est donc pratique et compact, vous le transportez facilement sans être encombré et l’utilisez n’importe où sans être gêné. Bien entendu, l’objectif d’Intel avec la création d’un produit tel que le Tiger Rapids est de permettre aux utilisateurs d’utiliser de moins en moins de papiers et de stylos dans un but éco-responsable.

Avec une vision à moyen ou long terme, espérons que l’utilisation de papier sera plus restreinte voir nul dans l’environnement professionnel ou personnel et sera remplacée par des Notebook PC comme le Tiger Rapids ou encore le Project Procog d’Asus.

Que pensez-vous de cette technologie ? Pensez-vous qu’elle pourrait être intéressante à moyen ou long terme ? Partagez-nous vos avis dans les commentaires !

[ COMPUTEX ] Tiger Rapids : un PC double écrans signé Intel
2.8 (55%) 4 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire