Tinder a inspiré une nouvelle application qui permet d’adopter!

0

chien mignon.jpg
Tinder a inspiré une toute nouvelle application qui permet, non pas de matcher ou non avec une personne mais, de décider si vous « adoptez » ou non un animal grâce à l’application « Adopte-moi ».

Tinder est une application qui permet aux utilisateurs de pouvoir, lorsqu’ils voient un profil selon le sexe et la position géographique souhaitée, « liker » ou non le profil. Si les deux personnes concernées ont chacune aimé le profil de l’autre alors il y a correspondance, et ils peuvent discuter en s’envoyant des messages.

Une application bien pensée

Tinder a fait des adeptes puisqu’une toute nouvelle application vient de voir le jour. Cette fois-ci l’application en question ne joue pas sur les rencontres amoureuses mais sur un autre type de coup de coeur. Celui que l’on peut éprouver devant un animal. En effet l’application, qui s’appelle « Adopte-moi », permet aux utilisateurs de voir des animaux et de pouvoir les adopter. On y retrouve des chiens et des chats. Lorsque l’internaute souhaite adopter un animal qui lui a plu, il lui suffit de cliquer sur l’icône coeur qui s’affiche, à la manière de Tinder. Les annonces sont bien sûr géolocalisées. Cela facilite les recherches à proximité du domicile.

5000 chiens et chats disponibles actuellement

Lorsque cela est fait l’internaute est redirigé vers la page de la SPA, où s’affiche une annonce plus complète ainsi que les coordonnées du refuge où se trouve l’animal en question. Une bonne idée que cette application, qui devrait permettre à beaucoup de personnes cherchant des animaux et d’animaux cherchant un foyer de trouver ce qu’ils souhaitent.

Il y a actuellement en France plus de 5000 annonces de chiens et chats à adopter via l’application « Adopte-moi ». Les animaux sont certifiés, vaccinés et stérilisés lorsque leur âge et leur état de santé ne sont pas un obstacle.

Alors, seriez-vous prêt à utiliser cette application pour adopter un animal?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here