Tomb Raider va revenir au cinéma, dans un Reboot de la franchise. Une réalisatrice serait actuellement recherchée par Warner Bros et MGM.
C’est en 2013, avec la sortie du jeu Tomb Raider, que les sociétés de production Warner Bros et MGM ont annoncé vouloir recommencer la saga cinématographique, à l’image du jeu. Le jeu Tomb Raider sorti en 2013, développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix, est un Reboot de la série. C’est-à-dire qu’il n’entre pas dans la chronologie des précédents opus de la série. Ca laisse beaucoup de liberté en permettant de changer l’histoire, d’inclure de nouveaux personnages. Pour la version cinématographique, il s’agit du même cas de figure, excepté que l’actrice principale, précédemment Angelina Jolie, ne sera pas de la partie cette fois-ci.
Une des réalisatrices de Breaking Bad?
La situation, quant à l’évolution du projet cinématographique, stagnait depuis maintenant 3 ans. Mais ça vient de changer. D’après une information provenant du site Heroic Hollywood, Warner Bros et MGM, seraient en train de travailler activement à mettre le projet « Tomb Raider » en place. Une précédente rumeur annonçait que Joseph Kosinski, réalisateur de Oblivion et Tron: L’héritage, était en négociation pour mettre en scène le Reboot Tomb Raider. Mais la rumeur a été démentie, car les studios privilégieraient une réalisatrice. Michelle MacLaren, l’une des réalisatrices de Breaking Bad, serait fortement envisagée pour le poste. On ne peut pas dire que ce serait un mauvais choix quand on connait l’excellente série Breaking Bad. Par contre, le choix du scénariste du film serait discutable. C’est Evan Daugherty qui était chargé de l’écriture du script et vient de le finir. On lui doit notamment le dernier « Tortues Ninja », Ninja Turtles sorti en 2014. On ne peut pas dire que, scénaristiquement parlant bien sûr, on se soit retrouvé devant un chef-d’oeuvre.
Quoiqu’il en soit le film devrait être dans le même ton sombre que le jeu vidéo, reboot de Tomb Raider sorti en 2013. Il devrait donc être bien plus réaliste que les précédents opus. Deux ans plus tard, Square Enix a annoncé avoir vendu plus de 8,5 millions d’exemplaires du jeu. Un carton plein pour Lara Croft, qui doit apprendre à gérer son instinct de survie pour ne pas mourir sur une île particulièrement dangereuse alors qu’elle n’a que 21 ans.
Qui verriez-vous pour jouer le rôle de Lara Croft?