Partager la publication "TomTom lance son application « Zones de danger » sur mobile"
La marque TomTom fabrique des GPS et des logiciels pour planifier des itinéraires. Elle propose désormais le service Zones de danger qui permet d’améliorer la conduite en Europe, sous forme d’application mobile.
Les systèmes GPS proposés par TomTom permettent toutes les fonctionnalités attendues de produits de ce genre. Cependant l’idée « Zones de danger » est assez intéressante. Elle permet à un utilisateur du service de TomTom de signaler un endroit ou une zone non fixe où un danger réside. Cela peut être l’emplacement d’un radar, comme un accident de la route ou une route bloquée. Cette information est ensuite modérée et vérifiée par les autres utilisateurs de TomTom.
Le but de ce service est d’améliorer la sécurité au volant, et de minimiser le stress du conducteur. La communauté d’automobilistes qui contribue à ce réseau représente déjà 4,5 millions de personnes, partout en Europe. Le réseau de Zones de danger couvre 35 pays de la zone Europe, pour vous permettre d’éviter les embûches à l’étranger.
Le plus apporté par le mobile
Désormais, Zones de danger est disponible en application pour les smartphones Android. Cela va permettre à ceux qui n’ont pas de GPS d’utiliser leur smartphone à cette fin. Où pourquoi pas de planifier leur route en fonction des dangers, avant la conduite. Une chose est sûre, ce portage vers les mobiles permettra d’élargir encore les options et la communauté des utilisateurs.
Les mises à jour se font facilement en OTA dès que les appareils ont accès à un réseau Wi-fi.
Que pensez-vous de cette nouvelle application ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires.