TomTom VIO, le GPS tout rond, tout mignon

0
tomtomvio2

TomTom vient de présenter un nouveau GPS embarqué à la forme et à l’usage étonnant. Le TomTom VIO est rond et pour les scooters.

Non, les GPS embarqués ne sont pas finis. Et TomTom, l’un des leaders dans le domaine, trouve même encore de nouvelles niches malgré l’explosion des applications pour smartphones. Preuve en est avec le TomTom VIO.

Prévu pour les scooters… et plus

TomTom a donc présenté le VIO, un GPS connecté que la marque destine, d’après les visuels, à un usage spécifique aux scooters. Pour s’accommoder avec l’aspect généralement tout en courbe des scooters, TomTom a conçu le VIO tout en rondeur, ce qui est assez inhabituel pour un GPS. Et pour encore mieux s’accorder avec le deux roues, des coques de couleurs sont disponibles (vert, jaune, rouge, ivoire, noir, rose, bleu ciel).

tomtomvio3

 

tomtomvioCelui-ci est prévu pour se fixer à la tige d’un rétroviseur avec l’appareillage prévu à cet effet. Bien sûr, comme il doit fonctionner « en extérieur », le VIO est étanche. Il est en liaison Bluetooth avec le smartphone, ce qui lui permet aussi d’avertir l’utilisateur en cas d’appel avec affichage du numéro et du visage (si disponible).

Si vous n’avez pas de scooter, rien ne vous empêche de l’utiliser sur votre moto, sur votre vélo ou même à pied. Le TomTom VIO sera disponible pour moins de 170 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here