TomTom cherche des guides d’îles

0

A l’instar du Guide du Routard, qui a largement prouvé que l’expérience du voyageur vaut de l’or en matière de conseils touristiques, TomTom lance le projet « Iles de Rêve », qui proposera à cinq familles ou groupes d’amis l’occasion d’une vie : passer deux semaines sur une île paradisiaque et gagner 10.000 euros en créant sa carte. Le projet Iles de Rêve contribuera à la création de cinq cartes navigables pour les îles suivantes : Fidji, Sainte-Lucie, île Maurice, Cap-Vert et Seychelles. Pour postuler, il suffit de remplir la fiche d’inscription disponible à cette adresse

Les candidats retenus pourront emmener avec eux jusqu’à quatre amis ou membres de leur famille qui les aideront à cartographier leur île de rêve. Au total, cinq groupes seront envoyés en mission cartographique tous frais payés et chacun d’eux gagnera 10.000 euros. Aucune expérience de la cartographie n’est nécessaire, mais TomTom recherche des gens qui aiment explorer des endroits magnifiques, ne craignent pas le beau temps et ont un sens de l’orientation acceptable. Les personnes sélectionnées pour le projet Iles de Rêve auront seulement à parcourir leur île dans un véhicule cartographique spécialement équipé. Il s’agit de la toute première étape du processus cartographique de TomTom. Ce travail de terrain demandera entre un jour et deux semaines en fonction du temps consacré au bronzage, aux baignades et aux balades…

« La création d’une carte précise commence par un travail de terrain bien fait, et c’est là qu’intervient le projet Iles de Rêve », explique Corinne Vigreux, directrice générale de TomTom. « Ce projet n’aboutira pas seulement à la création de cinq nouvelles cartes navigables, il donnera aussi aux participants une occasion unique de découvrir comment nos cartes sont réalisées. Et pour faire ses débuts dans ce genre de travail, quel meilleur endroit qu’un petit coin de paradis ? »

Les petits films de présentation (qui n’est pas sans rappeler les étranges vidéos de la série Lost) du projet Iles de Rêve permettent de comprendre immédiatement le décalage de l’opération qui, tout en étant une vraie expérience participative, a pour ambition d’apporter un plus à la classique cartographie !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here