TomTom dévoile sa nouvelle montre connectée

0

spark.JPG
TomTom a présenté sa nouvelle montre connectée, la Spark, lors de l’IFA 2015. Il s’agit de la deuxième montre de la firme, spécialement conçue pour les sportifs.

La nouvelle montre se présente

TomTom est une entreprise hollandaise spécialisée dans l’édition de logiciels de planification d’itinéraires, ainsi que dans la fabrication de GPS. Pour autant, TomTom ne s’enferme pas dans une case, elle diversifie ses activités puisqu’elle s’est lancée, l’année dernière sur le marché des montres connectées. Après avoir proposé la TomTom Runner, cette année il faudra compter avec la Spark, seconde smartwatch de la firme.

L’accent est mis sur la musique

La montre Spark s’adresse tout particulièrement aux sportifs. L’un des atouts de la Spark est l’accent mis sur la musique. Il faut bien l’admettre, pour un véritable sportif, la musique est une source de motivation lorsque le corps commence à céder. La Spark se démarque des autres montres connectées en proposant de pouvoir stocker pour 3 Go de musique, soit environ 500 morceaux. Plus besoin de passer par son smartphone pour se faire une playlist sur mesure avant de commencer son sport, c’est un très bon point pour la montre de TomTom. On peut ajouter que 30 minutes de musique, spécialement pensés pour motiver les sportifs, seront intégrés dans la Spark. Il sera donc possible d’écouter de la musique sans avoir besoin de son smartphone, et via un casque Bluetooth.

Actuellement disponible en précommande

Pour le reste, on retrouve ce qui se fait habituellement, c’est-à-dire qu’elle pourra renseigner le rythme cardiaque, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées. La montre de TomTom peut également se targuer de proposer un GPS intégré qui permettra de renseigner l’utilisateur, en temps direct, sur la distance couverte, ou encore le rythme de course. Elle peut également servir de moniteur de sommeil la nuit. Les statistiques recueillies par la Spark de TomTom peuvent être récupérées via l’application TomTom MySports, compatible avec iOS et Android, et par la suite consultables par le biais d’applications comme RunKeeper, ou encore Nike+.

La Spark de TomTom, étanche jusqu’à 40 mètres sous l’eau, est actuellement disponible en précommande sur le site officiel de la firme hollandaise. Elle devrait être lancée sur le marché dans le courant du mois d’octobre, à 249 euros.

Que pensez-vous de la possibilité d’inclure des musiques directement dans la TomTom Spark?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here