Top 5 des applications mobiles pour les enfants dès l’âge de 3 ans

0

Cette semaine, la rédaction vous propose les 5 applications spécialement dédiées aux enfants dès l’âge de trois ans, qui sont disponibles sur iOS ou encore Android.

Top 5 des applications mobiles pour les enfants dès l’âge de 3 ans
Les meilleures applications pour les enfants dès l’âge de 3 ans

Aujourd’hui votre enfant est confronté aux écrans dès le plus jeune âge. C’est pour quoi, afin que ce temps soit utile, nous vous proposons les 5 applications les plus incroyables que vous pourrez montrer à votre enfant dès l’âge de trois ans afin qu’il puisse découvrir les lettres, chiffres, comprendre la logique, les créations ou encore lire des livres interactifs.

Ce moment peut également être un moment privilégié entre les parents et l’enfant. En effet, ces applications vous permettent de jouer par session de temps avec votre enfant, généralement 20 minutes maximum pour après pouvoir échanger avec lui sur cette session. Face à la montée des applications d’apprentissage, pourquoi ne pas en faire profiter vos enfants ?

Pango Build Park

Pango Build Park est une application destinée aux enfants dès l’âge de trois ans permettant la construction et l’organisation des idées. Votre enfant se plongera dans une feuille blanche quadrillée des plus classiques pour finalement avoir accès à un menu de construction assez incroyable. Vous pourrez par exemple construire un circuit de train, votre enfant pourra le déplacer à sa guise, il pourra également construire et installer des manèges, des ponts, des collines, bref, tout est personnalisable.

Pour faciliter l’utilisation du jeu, l’application propose des pré-constructions, ce qui constituera une base sur laquelle votre enfant pourra s’appuyer pour la faire évoluer. Une fois la construction terminée, vous verrez débarquer Pango et ses amis qui vous feront visiter votre parc de son propre regard, ce qui est vraiment magique !

Kokoro Linguia : méthode d’apprentissage de l’anglais pour les enfants dès l’âge de trois ans

Kokoro Linguia est une application exceptionnelle et innovante qui a reçu la médaille d’or d’un concours 2018. Être à l’aise en anglais et un atout incroyable dans la vie professionnelle, c’est pourquoi cette application permettra à votre enfant de découvrir cette lange étrangère tout en s’amusant. En effet, à travers cette application, votre enfant pourra découvrir une vidéo par semaine de 10 minutes, que vous pourrez bien évidemment visionner avec lui.

Le petit plus que les autres applications n’ont pas, c’est le professeur qui n’est rien d’autre qu’un enfant du même âge que le vôtre ! Anglophone, ce professeur enfant transmettra sa langue à votre enfant ! La méthode est assez intuitive car aucune traduction n’est possible. Application à tester le plus rapidement possible !

Application apprendre à lire : le bonheur de lire

L’application propose une méthode assez classique qui a été impulsée par Françoise Boulanger. Votre enfant, grâce à cette méthode, apprendra à lire sans s’en rendre compte, en jouant avec les mots. La base de l’apprentissage c’est également une base qu’il connaîtra.

En effet, vous allez commencer à jouer dans un monde qui sera à coup sûr familier : son prénom, papa et maman seront les premiers mots. Puis, progressivement, d’autres activités permettront d’identifier de nouveaux mots écrits. Ce jeu a essentiellement 5 bases : le son des lettres, les lettres qui chantent, les collections, les casse têtes de mots et les lettres qui se rencontrent. Une superbe application pour apprendre à lire tout en douceur !

ScratchJr une application permettant le codage dès 5 ans

Non vous ne rêvez pas! ScratchJr est bien une application qui permet d’apprendre les bases de la programmation informatique. C’est une version pour les juniors de l’application Scratch.

ScratchJr ne permet que des commandes simplifiées (commandes graphiques: avancer, tourner, reculer, afficher une bulle, la supprimer etc.). Très facile d’utilisation, cette application a des environnements divers et nombreux, vous pourrez par exemple coder dans l’espace, dans une ferme, ou encore à la campagne ou en savane ! Les personnages sont également très sympathiques pour amuser et apprendre à votre enfant les bases de l’informatique !

DR Panda Restaurant 3, l’une des meilleures applications pour enfants

Troisième version d’un jeu exceptionnel ! Version très complète destinée aux enfants qui aiment cuisiner ou du moins qui aiment jouer à cuisiner ! Vous reprendrez ici toutes les bases d’un restaurant : accueil du client, proposition du menu du restaurant, préparation du repas, choix des ingrédients, préparation : couper, trancher, râper. Puis il faut alors cuire le plat et l’assaisonner ! Enfin, votre enfant devra amener le plat une fois terminé et il fera manger son client. L’enfant a la possibilité de créer le plat ou de se cantonner à respecter le menu proposé. Il verra alors si le client est content ou non, de quoi bien rigoler !

Retrouvez d’autres top 5 ici !

Top 5 des applications mobiles pour les enfants dès l’âge de 3 ans
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here