Top 5 des meilleures creepypasta

1

Savez-vous ce que sont les creepypasta ? Si oui, alors vous faites sans doute partie de ces amateurs d’histoires farfelues en quête de frissons. Des récits souvent inquiétants et effrayants, répandus sur le net.

Top 5 des meilleures creepypasta
Notre sélection des meilleures creepypasta

Les creepypasta, ces légendes urbaines répandues sur le net sont le fruit de l’imagination d’internautes un peu (trop) blagueurs, sont en plein boom. Avec l’effet « partage » et les réseaux sociaux toujours plus omniprésents, de nombreuses utilisateurs de la toile prennent pour argent comptant ces légendes qui visent justement à effrayer ceux qui y croient ! Petit tour d’horizon des 5 plus grosses « creepypasta ».

La mystérieuse mélodie de Lavanville la creepypasta Pokemon

Sans doute l’une des plus vieilles histoires du genre (datant tout simplement de l’époque de la sortie des premières versions du jeu Pokemon sur GameBoy). Vous souvenez vous de la petite ville de Lavanville à traverser durant votre quête ? La musique étrange qui l’accompagne aurait été analysée et définie comme « binaurale », mais aussi et surtout entraîné le suicide de centaines de jeunes japonais (selon la source ce chiffre varie de 100 à 5000!). Derrière le célèbre jeu tellement répandu au début des années 2000 se cacherait donc une musique poussant au suicide… inquiétant mais pourtant rien de plus qu’un des premiers creepypasta.

Ben drowned la creepypasta de Legend of Zelda

Ben Drowned creepypasta

L’histoire raconte qu’un jeune garçon fit l’acquisition lors d’un vide grenier de quelques jeux. Au détour d’un stand où un vieil homme vendait un seul et unique jeu, il jeté son dévolu sur cette cartouche sans nom mais avec l’inscription manuscrite unique « Majora’s ». Le temps pour le vieil homme de lui offrir la cartouche en murmurant un « Goodbye Ben » (« au revoir Ben »), à peine rentré chez lui le jeune homme sombra peu à peu dans un jeu sordide fruit de cette cartouche maudite, issue de la série « The Legend of Zelda : Majora’s mask » avec une entité Ben, et une entité « drowned » apparaissant tour à tour pour tourmenter le joueur… jusqu’à le pousser au suicide. Complètement perturbé, le jeune homme est alors venu témoigner une un forum où il rencontra un chatterbot nommé Ben, expliquant que le grand-père ayant offert la cartouche était son propre grand-père, chargé de trouver un joueur à pousser au suicide, afin d’avoir un ami pour l’éternité. Car Ben était mort noyé lors d’une partie de pêche avec son grand-père… de quoi dormir debout. Zelda n’a pas fini de parler de lui, que ce soit avec une nouvelle sortie déjà annoncée, ou à travers ce célèbre creepypasta qui continue de trouver de l’echo sur de nombreux forums et sites de gaming !

Candle cove

Du nom de l’émission homonyme diffusée aux Etats-Unis, certains téléspectateurs auraient perçu un étrange phénomène… et en particulier à l’occasion d’un épisode troublant aux dires de ceux qui le rapportent ! Une émission au cours de laquelle il fut possible pour les enfants de voir des choses que les adultes n’étaient pas en mesure de voir, apercevant à la place de la neige…

Candle cove
Candle cove

Herobrine, le creepypasta Minecraft

Le célèbre jeu Minecraft, vous connaissez ? Saviez-vous que son créateur (Notch) avait un frère qui est décédé ? Vous pourriez bien être tourmenté par celui-ci, qui apparaîtrait de temps à autres au cours du jeu….selon les auteurs de ce creepypasta assez peu original, il faut bien l’avouer.

Herobrine
Herobrine

Suicide mouse

Pour cet exemple, il a suffit d’un épisode perdu des années 30 de la célèbre souris Mickey Mouse pour lancer un creepypasta. Un épisode qui aurait tendance à pousser au suicide, lui aussi. Le suicide est donc souvent au coeur de ce type de fantasme du net…

Bref, ces creepypasta sont très nombreux et trouvent toujours plus d’adeptes, il n’en demeure pas moins qu’ils entretiennent le fantasme et les rumeurs les plus folles autour de théories généralement bien farfelues… Comme quoi, le fantastique et le surréaliste continue d’attirer les jeunes, mais pas seulement !

Top 5 des meilleures creepypasta
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. kikoo, j’ai 16 ans et je viens de decouvrir les creepypasta, voici mon top 5, c’est les plus vues sur youtube, elle ne concerne que des histoires de jeux video pour ado attardé… mais promis c’est les meilleures LOL

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here