Top 5 des logiciels et applications de la semaine à télécharger

0

Cette semaine, on revient sur les fondamentaux. Quels sont les 5 logiciels et applications véritablement incontournables sur votre ordinateur et votre smartphone que vous devez télécharger ?

Top 5 des logiciels et applications de la semaine à télécharger
Notre sélection d’applications et de logiciels à télécharger

Google Chrome, le navigateur à télécharger

Chrome est le navigateur Internet by Google à télécharger dès maintenant. Bien plus rapide et puissant que ses homologues, Chrome équipe une grande majorité des terminaux au niveau mondial. Il faut dire que la facilité d’utilisation du logiciel, couplée à la mise en place d’une barre d’outil réduite et située en haut de l’écran laissant une place importante au contenu consulté a de quoi séduire.

De plus, le géant américain travaille sans cesse à l’amélioration de son logiciel, en proposant une mise à jour trimestrielle. La répartition de l’énergie et l’organisation du système permet de maintenir de nombreux onglets ouverts sans risquer de ralentir le navigateur.

GParted

La mise en place de partitions sur votre disque dur est toujours utile, même en 2018 ! En effet, conditionner son disque dur en plusieurs espaces permet d’obtenir un meilleur classement des données, et de mettre ces dernières à l’abri d’un bug du système. En cas d’erreur grave survenant sur la partition système, les données qui sont présentes sur les autres partitions ne risquent pas d’être perdues ou corrompues.

Le principal avantage de GParted ? Sa gratuité. Ce logiciel à télécharger est très simple d’utilisation et permet même de partitionner son disque dur lorsque celui-ci abrite déjà des données.

Evernote

Sans doute l’un des meilleurs blocs notes de l’année 2018. Evernote (télécharger sur le Play Store et l’App Store) est une application mobile qui vous permet de créer des rappels numériques et manuels, de capturer des articles et de scanner des documents.

L’application est intégrée dans votre navigateur web afin de vous permettre de capturer rapidement les articles qui vous intéressent. En l’utilisant au quotidien, n’oubliez plus jamais les informations importantes qui pourraient vous manquer, et classez ces dernières afin de vous y retrouver rapidement.

Météociel

Vous souhaitez savoir quel temps est prévu lors de votre prochaine journée de travail ? Avec Météociel (télécharger sur le Play Store et l’App Store), vous disposez d’une visibilité sur plusieurs jours des prévisions météo. Grâce à la répartition par tranches de 3 heures, l’application indique avec précision les cumuls de pluie attendus ainsi que les autres contraintes météorologiques.

Retrouvez également une cartographie très accessible et développée sur l’application mobile, telle que la carte des vents, les impacts de foudre ainsi que la fonctionnalité « pluie à 1h » qui vous indique avec précision s’il pleuvra dans l’heure à l’endroit où vous vous trouvez.

Deliveroo

Parce que rien n’est plus agréable que de se faire livrer un repas de restaurant chez soi après une journée de travail, Deliveroo (à télécharger sur le Play Store et l’App Store) est un incontournable de la rentrée. Choisissez autour de vous les spécialités qui vous conviennent et passez votre commande, un coursier se charge de vous l’apporter dans les plus brefs délais.

Idéale pour réaliser un plateau-télé, l’application peut également être utilisée dans le cadre d’une soirée entre amis pour profiter de se retrouver sans subir les contraintes liées au déplacement dans un restaurant.

Réagissez dans les commentaires !

Top 5 des logiciels et applications de la semaine à télécharger
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here