Top 5 des logiciels que l’on utilise sans même en avoir conscience

0

Nous vous présentons aujourd’hui un top 5 un peu particulier : quels sont les 5 logiciels que la plupart des gens possédant un PC utilisent le plus ? Parfois sans même plus s’en rendre compte ?

Top 5 des logiciels que l’on utilise sans même en avoir conscience
Ces logiciels font sûrement partie intégrante de votre vie !

Il est des logiciels que l’on utilise depuis la nuit des temps. Au temps des connexions internet 56k, la plupart d’entre vous avaient déjà pour habitude de les solliciter. Depuis, ils sont entrés dans nos habitudes les plus courantes à tel point que nous les considérons aujourd’hui comme partie intégrante de notre ordinateur. Faisons le point sur ces logiciels que nous utilisons aujourd’hui sous Windows sans même plus en avoir conscience.

La suite Microsoft Office, l’un des logiciels les plus utilisés

La suite Microsoft Office n’est plus à présenter. Qui n’utilise pas Microsoft Word aujourd’hui pour taper ses courriers, rédiger ses mémoires ou sauvegarder une liste à ne pas perdre sur son ordinateur ? Parfois sévèrement critiqué, remplacé par de nombreux autres logiciels gratuits, dont son principal concurrent Open Office, Microsoft Word est encore aujourd’hui installé sur la grande majorité de nos machines. Le logiciel fait incontestablement partie de ceux que l’on utilise sans même avoir conscience qu’il s’agit d’un logiciel tiers installé sur son ordinateur.

Mozilla Firefox

Firefox demeure encore aujourd’hui un navigateur sécurisé et adapté à la plupart des utilisateurs. Son interface assez intuitive permet de naviguer sur tous les sites Internet, d’une manière officielle ou en navigation privée. Il fait partie des premiers logiciels que l’on installe sur son ordinateur.

Ses principaux concurrents s’en démarquent et se partagent le marché d’une manière dynamique. On pourra notamment citer Google Chrome. En tout état de cause, les personnes qui ont installé un navigateur internet tiers sur leur PC fixe ou portable sauront à quel point ils ouvrent ce dernier d’une manière naturelle, comme s’il avait toujours fait partie de leur machine.

Dropbox

La manière de stocker nos données a grandement évolué au cours des dernières années. Désormais, c’est le cloud qui possède la grâce de la plupart des usagers. Fort pratique pour retrouver ses données sur son mobile, sa tablette et son PC, le cloud permet également de pouvoir synchroniser tous ses appareils sans avoir à réaliser d’action.

Dropbox est l’un des principaux acteurs du secteur, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années en matière de travail en équipe, et qui propose également des solutions pour les entreprises. Un abonnement gratuit permet de faire d’importantes manipulations, et peut être complété par un abonnement payant donnant accès à plus de stockage.

Google Drive

Google Drive est plus réputé pour stocker des données personnelles liées à un compte Gmail ou encore à un Agenda (Google Calendar). Néanmoins, un fichier stocké sur Google Drive pourra aisément être partagé avec d’autres utilisateurs.

Le logiciel propose lui aussi une version payante, liée à l’achat d’une capacité de stockage supplémentaire. Le tarif est bien évidemment progressif en fonction de la quantité de stockage achetée.

Skype

Symbole de la messagerie en ligne, Skype s’est imposé sur la plupart des appareils. Grâce à lui, il n’a jamais été aussi facile d’être connectés et de discuter de manière instantanée. Par un message vocal, une conversation en visio ou encore grâce à l’envoi d’une pièce jointe, Skype permet de tout faire. Il est incontestable que la personne qui chercherait aujourd’hui à ne pas utiliser ce logiciel pourra être privée de nombreuses opportunités en matière de relations sociales. Skype se synchronise bien évidemment avec ses homologues sur smartphone et tablette.

Que pensez-vous de ce top 5 spécial logiciels ? Vous pouvez en retrouver d’autres ici !

Top 5 des logiciels que l’on utilise sans même en avoir conscience
1.4 (28.57%) 7 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here