Découvrez le top 5 des meilleures applications GPS Android et iOS

0

Cette semaine, la rédaction vous propose un top 5 en lien avec les meilleures applications GPS pour votre smartphone. Cessez de vous perdre en ville et partez à pied ou en voiture sans vous préoccuper de votre trajet !

Les meilleures applis GPS Android et iOS
Découvrez le top 5 des meilleures applications GPS Android et iOS

Se déplacer avec un GPS d’un endroit à un autre est devenu indispensable pour toute personne. Aujourd’hui, il est à portée de main et peut être consulté à partir de votre smartphone ou tablette. Découvrez les 5 meilleures applications GPS aussi bien pour Android qu’iOS.

Google Maps : l’incontournable des applications GPS

Difficile de ne pas reconnaître que Google Maps est l’une des meilleures applications mobiles GPS de toute l’histoire. Créée par Google, elle est gratuite et permet de trouver des trajets plus rapides et plus courts. Grâce à un système horspair, elle vous communique en temps réel les incidents, travaux ou bouchons sur votre itinéraire. À l’aide de codes couleur, il est possible de savoir si la circulation est fluide ou pas.

Google Maps
Google Maps

Pour pouvoir consulter ses cartes hors connexion, il suffit de les télécharger. Et Google Maps peut également effectuer une recherche sur les restaurants ou pharmacies se trouvant à proximité de chez vous.

HERE WeGo : la meilleure appli hors-ligne

Autrefois nommée HereMaps, HERE WeGo dispose de nombreux avantages. En effet, il est possible de télécharger de nombreuses cartes gratuitement, consultables sans avoir besoin d’une connexion internet. Cette application fonctionne donc hors-ligne, même dans les endroits reculés où le réseau est difficile à capter. Un autre de ses atouts, c’est que vous n’êtes pas assailli de publicités s’affichant à tout moment et elle est compatible sur iOS et Android.

HERE WeGo
HERE WeGo

Ce qui la rend encore meilleure, c’est sa capacité à programmer un trajet, quel que soit le moyen de transport que vous choisissez. Aussi bien en voiture, à pied, en transports communs ou encore à vélo, il vous suffit d’entrer vos données en utilisant son interface simple et facile à manipuler.

Waze : l’application communautaire

Waze
Waze

Waze est une application mobile GPS avec un concept communautaire. Sa particularité, c’est que ce sont les utilisateurs qui entrent les données et informations en temps réels concernant l’état de la circulation ou les incidents se produisant sur leur trajet. C’est un moyen de prévenir la communauté et de pouvoir planifier un autre itinéraire pour ne pas tomber dans les bouchons ou autres. Quoi qu’il en soit, Waze met à jour ses cartographies régulièrement de manière à ce que son utilisateur puisse en profiter pleinement.

MapFactor : une application prévenante

Comme toutes applications, MapFactor dispose de cartographies gratuites et de toutes autres fonctionnalités semblables aux autres. Ce qui fait sa différence, c’est sa capacité à prévenir la présence des radars sur votre route, mais pas seulement. Les camionneurs auront toutes les informations nécessaires, comme la hauteur d’un tunnel ou encore les dimensions d’un pont. Il est donc évident qu’elle figure parmi les applis GPS les plus recommandées et utilisées.

MapFactor
MapFactor

Coyote : l’appli GPS unique en son genre

L’application Coyote est assez remarquable en termes de fiabilité et de sécurité. Conçue en 2005 avec le même concept communautaire que Waze quant à elle proposée en 2008, les informations mises en ligne par les utilisateurs sont par contre filtrées et analysées avant d’être publiées. Contrairement aux autres applications, elle est payante après 15 jours d’essai gratuit, ce qui n’empêche pas les utilisateurs de s’en servir pour se tenir au courant de la situation et de trouver le bon trajet.

L'application Coyote
L’application Coyote

Que pensez-vous de ces applications ? Dites-nous tout dans les commentaires et retrouvez un autre top 5 spécial applications ici !

Découvrez le top 5 des meilleures applications GPS Android et iOS
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here