Top 5 des meilleures applications météo

0

Parce que se retrouver sous la pluie n’est jamais une bonne chose, nous vous dévoilons le classement Play Store des 5 applications indispensables pour les prévisions météo.

Top 5 des meilleures applications météo
Les meilleures applications pour éviter la pluie

Le Play Store est souvent l’occasion de découvrir de nouvelles applications et de tester les performances de la technologie dans des domaines divers. Parmi celles qui sont le plus développées, figurent les applications météo. Prévoir la pluie et le beau temps, parfois même à une heure près, c’est désormais possible. Voici le top 5 des applications météo les plus populaires.

France Météo par AccuWeather, l’une des applications les plus connues

Cette application est l’une des références en matière météorologique. Les prévisions qu’elle propose sont très précises, et ce en tout point du territoire. Les précipitations sont estimées à la minute près, ce qui vous permet d’anticiper avec précision la quantité de pluie attendue, et ainsi de pouvoir mieux organiser votre emploi du temps. L’application propose également des notifications qui vous indiquent si vous devez prévoir un parapluie ou non avant de partir le matin, selon votre calendrier et vos déplacements géographiques. Une application gratuite à essayer absolument pour ne plus jamais vous retrouver piégé sous la pluie en 2019.

Weather Underground

Outre les bornes météo classiques, c’est la communauté des utilisateurs qui forment l’ensemble des prévisions. Les données sont donc très locales, puisqu’elles peuvent potentiellement être renseignées par quelqu’un qui se trouve dans la même pièce que vous. Vous pouvez choisir la météo à afficher selon votre activité afin de bénéficier de prévisions intelligentes et de savoir comment vous pouvez anticiper votre journée. L’application donne également accès aux webcams qui vous permettront d’apprécier la météo et son évolution en temps réel.

Météo par WeatherBug

Vous recherchez plus de précision dans vos prévisions météo ? Installez Météo par WeatherBug. L’application vous donnera un ensemble d’informations très précises, et vous donnera également accès aux différentes cartes et filtres météo pour calculer vos propres prévisions. Vous pourrez ainsi vous former aux prévisions météo en ayant accès aux cartes et radars animés. Quoi de mieux pour prévoir votre journée que de connaître tous les paramètres ?

Windy : Wind, waves and hurricanes forecast

Créé par un passionné du vent, cette application vous proposera de très nombreuses couches de données superposées que vous pourrez mettre en animation pour découvrir la direction et la puissance du vent et des perturbations. Un bon moyen de vous former aux différents phénomènes météorologiques. Grâce aux deux menus « eau » et « ski », vous pouvez améliorer les prévisions pour vos activités en plein air afin de partir en toute sécurité.

The Weather Channel Météo

Une application météo plus classique, mais performante. Si vous souhaitez obtenir des prévisions météo facilement et lisiblement, alors cette application est faite pour vous. Vous pourrez y enregistrer vos villes préférées et consulter les prévisions météorologiques à l’heure près. L’appli vous informe également des indices UV, pollen, de la qualité de l’air et même des conditions routières. Une application « tout en un » qui vous permettra de balayer l’essentiel d’un seul coup d’œil. N’hésitez plus. C’est l’une des applications les plus faciles à utiliser.

Retrouvez d’autres top 5 ici !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here