Tor sur mobile : Orfox sera remplacé par un navigateur plus performant

0

OrfoxConnaissez-vous Orfox, le navigateur Android permettant d’accéder à Tor. Il sera remplacé d’ici très peu de temps par une application beaucoup plus performante. Une bonne nouvelle pour ses utilisateurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas Tor, il s’agit d’un réseau informatique mondial. Il comporte plusieurs serveurs appelés nœuds. Tor permet de rendre anonymes vos connexions. Ce réseau est aussi capable de vous donner accès à des contenus bloqués dans certaines régions. Il est utilisé afin d’être à l’abri de certaines formes de surveillance sur le web. Cependant, ce réseau n’est pas encore assez performant pour rendre nos informations complètement invisibles, l’application est souvent soumise à des bugs et à un manque de mises à jour flagrant. Pour répondre à ces problèmes les constructeurs de ce réseau sont en plein développement d’une application beaucoup plus performante.

Orfox : une nouvelle application pour accéder à Tor qui efface les problèmes de l’ancienne

C’est par le biais d’un commentaire d’un message du blog officiel qu’on apprend que les concepteurs sont sur une nouvelle application qui serait plus adaptée. Ce nouveau logiciel apporterait des mises à jour mensuelles. Les problèmes de ralentissement seraient corrigés et de nouvelles fonctionnalités seraient ajoutées régulièrement. Tor serait donc ainsi plus conforme aux produits Android. Le réseau en « oignon », qui donne accès à des sites en .onion se verrait être également amélioré. Les fondateurs de ce nouveau projet espéreraient sortir cette nouvelle application avant la fin de l’année 2017. Ce qui constitue une très bonne nouvelle pour les personnes souhaitant une connexion plus anonyme.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous dans les commentaires.

Tor sur mobile : Orfox sera remplacé par un navigateur plus performant
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here