Activision, éditeur de Call of Duty, a envie de faire la part belle à l’e-sport. En effet, pour soutenir la sortie de Call of Duty : Black Ops III, un tournoi à trois millions de dollars va être organisé.
L’objectif de ce tournoi avec un gain pour l’équipe gagnante de 3 millions de dollars est clairement d’être présent dans les têtes des amateurs de sport électronique et de soutenir fortement le lancement du nouvel opus de Call of Duty : Black Ops III, une licence qui prend un peu de ventre avec l’âge.
Un nouveau mode de tournoi
Mais, à la différence des tournois précédents, c’est une ligue mondiale qui est mise sur pied : la Call of Duty World League. Le calendrier de cette ligue commencera en janvier 2016 pour se finir à l’automne.
Autre différence, cette ligue est scindée en deux divisions : Pro et Challenge. La première est réservée aux équipes professionnelles avec renom. Ces équipes auront des parties entre elles durant la période du tournoi et essayeront de décrocher leur place pour la finale. La division Challenge suivra la même logique pour des équipes moins renommées dans le but de décrocher aussi une place pour la finale durant des LAN officielles.
Si vous et votre équipe vous sentez capable de relever le défi pour 3 millions de dollars, rapprochez-vous d’Activision. Call of Duty : Black Ops III est prévu en sortie le 6 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.