Trahi par sa montre connectée, il est condamné à perpétuité

0

La ville de Salford, dans la banlieue de Liverpool souffre d’un fléau : une guerre de gangs. Pour exemple, les assassinats de Paul Massey et de John Kinsella, respectivement en 2015 et en 2018 qui sont liés au milieu. Le principal suspect a été trahi par une montre connectée.

Trahi par sa montre connectée, il est condamné à perpétuité
Apple Watch

Pourquoi tant de violence et qui a commis ces meurtres ? La police pense évidemment à une bande rivale, ils ont même un suspect en tête mais aucune preuve, jusqu’au jour où ils ont mis la main sur sa montre connectée. Retour sur une histoire rocambolesque.

Une rivalité futile

Comment deux bandes en sont arrivées à s’entretuer ? Tout aurait commencé en 2014 en boite de nuit, quand une femme aurait jeté son verre au visage d’un membre du gang « A-Team ». Pour se venger, il aurait attaqué la voiture de la jeune femme. Il s’en suit une escalade de violences jusqu’au meurtre de Paul Massey, l’un des leaders de la A-Team. Il est abattu froidement sur le pas de sa porte. Trois ans plus tard, John Kinsella est tué dans des conditions similaires, lui aussi membre du même gang. La police pense à un tueur à gage employé par la bande rivale.

Trahi par sa montre connectée

La police poursuit son enquête au sein de la bande rivale pour découvrir qui pourrait être l’auteur de ce double crime. Ils ont de forts soupçons concernant un homme, Mark Fellows, dont le surnom « Iceman » pourrait correspondre à la méthodologie des meurtres. L’homme n’a pourtant pas forcément le profil, coureur de marathon, il semble mener une vie normale. Mais lors d’une perquisition, la police met la main sur sa montre connectée, dont l’analyse GPS le place sur les lieux des meurtres à chaque fois. Comme le rappelle Verizon Connect, spécialiste des applications GPS, les données sont précises et récupérables dans le temps. Voilà ce qui a trahi et condamné Mark Fellows à la perpétuité. Une peine très rare en Angleterre puisque seulement 70 personnes sont enfermées à vie outre-Manche.

Que pensez-vous de cette news ? Réagissez dans les commentaires !

Trahi par sa montre connectée, il est condamné à perpétuité
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here