Triple démontage du Surface Book par iFixit

0
surface book ifixit cov

iFixit n’a pu résister à l’envie de démonter le premier PC made in Microsoft, le Surface Book. À la place d’un démontage, ce sont trois qui réaliser : deux matériels, un pour la note.

Lorsque iFixit démonte un appareil, il y a deux objectifs. Le premier est de savoir ce que la bête a dans le corps. Le second, et le plus important pour l’utilisateur, c’est de savoir dans quelle mesure l’appareil est réparable ou modifiable au niveau de la mémoire ou du stockage par exemple.

surface book ifixit 2Pour le Surface Book de Microsoft, ce sont deux démontages matériels qui sont nécessaires puisque l’appareil est composé de deux parties. Le démontage de la tablette, c’est-à-dire l’écran détachable, a demandé 22 étapes, alors que la base avec le clavier ne nécessite que 8 étapes. Ceci est normal puisque le « gros » des composants est embarqué dans la partie tablette.

Ce n’est pas glorieux

1 sur 10 ifixitCe qu’il ressort de ces démontages n’est pas glorieux d’un point de vue possibilité de réparation. C’est une note de 1 sur 10 qu’obtient le Surface Book. Le SSD pourra être remplacé, mais son accès est assez difficile. La batterie qui est collée pourra tout de même être changée, mais Microsoft a utilisé beaucoup de colle pour la maintenir. La partie écran pourra aussi être changée, mais c’est tout de même un point noir puisque le panneau de verre et la dalle LCD sont collés et inséparables. Le processeur et la mémoire vive ne pourront pas évoluer puisqu’ils sont soudés à la carte mère.

Si d’autres composants peuvent être changés, ils sont, pour la plupart, placés au dos de leur plaque de circuit imprimé ce qui nécessite un démontage quasi complet. Enfin, beaucoup d’adhésif très collant est utilisé pour fixer des éléments.

Donc, si vous avez la chance d’avoir ou d’utiliser un Surface Book de Microsoft, prenez-en bien soin.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here