Grands absents du salon MWC de Barcelone, les futurs Huawei P20 et P20 Plus pourraient arriver avec une coche et trois capteurs.
Huawei a décidé de faire l’impasse sur les présentations de ses Huawei P20 et P20 Plus lors du salon MWC de Barcelone afin d’organiser un événement bien spécifique à ces appareils le 27 mars prochain à Paris. Mais des fuites laissent tout de même imaginer à quoi s’attendre.
Les Huawei P20 s’inspirent de l’iPhone X
Si l’encoche de l’iPhone X d’Apple a fait couler beaucoup d’encre et qu’elle a ses détracteurs comme des dans, elle semble inspirer certains constructeurs. Et cela serait le cas de Huawei avec ces futurs appareils haut de gamme.
En effet, des clichés en provenance de l’organisme de certification chinois, la TEENA, tendent à montrer la présence d’une encoche en haut de l’écran, car les capteurs frontaux semblent intégrés à cet écran.
Le Huawei P20 Plus avec trois capteurs dorsaux
La deuxième fuite peut nous en apprendre, peut-être, un peu plus sur le grand frère, le Huawei P20 Plus. En effet, la photo du dos en provenance de la TEENA nous montre clairement deux capteurs photo. Mais un poids lourd prévu pour l’événement parisien de la fin mars affiche une phrase dévoilant potentiellement les trois capteurs de ce smartphone.
Cette phrase, « See you mooore with AI » semble vouloir signifier avec les lettres O du mot « moore » qu’il y a trois capteurs photo au dos de l’appareil. Et ceux-ci seraient pourrait être couplé avec une intelligence artificielle pour les prises de vue.
Ainsi, le « petit » modèle de Huawei P20 serait équipé de deux capteurs et le plus grand des deux, en aurait trois. Avec de tels appareils, Huawei cherche clairement à jouer dans la cours des grands en visant directement Apple et Samsung. Reste plus qu’à attendre la fin du mois pour savoir de quoi il retourne exactement.