Trois iPad Pro pour 2017 ?

0
ipad_pro_family_large

Apple pourrait sortir trois iPad Pro en 2017 et modifier le design de sa tablette pour 2018.

Apple devrait poursuivre une évolution logique pour le développement de ces iPad pour l’année prochaine, et les grosses évolutions seraient pour 2018. C’est ce que pense Ming-Chi Kuo analyste chez KGI.

L’écran AMOLED pour 2018

Ainsi, Ming-Chi Kuo est persuadé que la firme de Cupertino sortira l’année prochaine les versions 2 des iPad Pro 9,7 et 12,9 pouces. Mais un troisième modèle viendrait s’intercaler entre les deux existants. Celui-ci aurait un écran de 10,5 pouces. Ce modèle et celui avec un écran de 12,9 pouces pourraient embarquer un SoC A10X d’Apple gravé en 10 nm par Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC). Il précise que le modèle 10,5 pouces pourrait, au final, purement et simplement remplacer le modèle 9,7 pouces et que c’est pour cela que le SoC A10X n’équiperait que les grands modèles.

Pour 2018, Ming-Chi Kuo pense qu’Apple introduira les écrans AMOLED sur ses iPad ce qui n’est pas illogique. En effet, Foxconn, qui est l’un des principaux fabricants pour Apple, vient d’acquérir Sharp et sera prochainement capable de fournir des écrans utilisant cette technologie pour les iPhone et, apparemment, pour les iPad.

Et Ming-Chi Kuo va même plus loin en pensant qu’Apple pourrait développer un iPad avec un écran flexible. Cette idée n’est pas farfelue puisque d’autres fabricants seraient sur le point de sortir des smartphones avec des écrans flexibles comme Samsung et son projet Valley.

Enfin, Ming-Chi Kuo prévoit une baisse des ventes des iPad en 2016 avec une estimation de 35 à 40 millions d’unités. Cela suivrait la tendance actuelle du marché des tablettes.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here