L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet d’étude KGI Securities pense que l’iPhone 8 sera proposé en trois modèles. Explications.
Si chaque année, les nouveaux smartphones d’Apple sont très attendus par les aficionados de la marque, celui de l’année prochaine le sera encore plus pour deux raisons. La première est qu’Apple doit se renouveler selon différentes analyses, et la seconde c’est que ce seront les dix ans de l’iPhone. Et pour ces deux raisons, Ming-Chi Kuo pense qu’il y aura trois modèles.
Sous quel nom ?
Ainsi, Ming-Chi Kuo, qui a fait sa notoriété avec des prédictions sur les appareils Apple très souvent justes, pense que la gamme du prochain smartphone d’Apple sera composée de trois modèles. Les deux premiers modèles seront assez identiques à ceux actuels, quitte à décevoir ceux qui sont pour le changement. Donc, ces modèles auraient la même taille d’écran avec 4,7 et 5,5 pouces. Et comme pour les iPhone 7 et 7 Plus, le premier n’aurait qu’un capteur photo dorsal et le second en aurait deux.
Mais c’est le troisième modèle qui serait le nouveau smartphone Apple tant attendu par certains. Donc, selon Ming-Chi Kuo, celui-ci aurait une dalle AMOLED alors que les deux autres continueraient d’avoir une dalle classique TFT-LCD. Cette dalle pourrait venir de Sharp ou de Samsung. Et avec cette dalle, Apple la courberait sur les bords à l’instar de ce qu’a initié Samsung avec le Galaxy S7 Edge. Enfin, Ming-Chi Kuo replace aussi la rumeur de l’intégration du bouton Home avec lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, laissant la possibilité d’étendre grandement cet écran vers le bas.
Outre ces prédictions de Ming-Chi Kuo, reste aussi à connaître le futur nom de cet ou de ces iPhone. Est-ce que les trois versions auront le même nom ? Et quel nom ? iPhone 8, iPhone 2017, iPhone 10th Anniversary, iPhone X (pour 10) ?