Trois nouveaux MacBook Pro chez Apple

0

apple-touch-bar

Apple a donc présenté hier sa nouvelle gamme d’ordinateurs MacBook Pro. Et comme prévu, ils embarquent bien une barre tactile au-dessus de l’écran : la Touch Bar.

La conférence Apple a donc bien eu lieu hier et parmi les nouveaux ordinateurs présentés, les portables à la pomme étaient attendus. Ainsi, ce sont trois évolutions du MacBook Pro qui ont été présentées.

Deux avec la Touch Bar

Apple n’a pas fondamentalement changé le design de ses portables, mais la grande nouveauté vient de la barre tactile. Celle-ci vient remplacer les touches de fonctions au-dessus de l’écran. Cette barre tactile, qui est en fait un écran Retina, s’appelle donc Touch Bar. Les rumeurs avaient donc bien raison sur son arrivée avec les nouveaux MacBook Pro. Mais sur les trois nouveaux modèles présentés, seuls, deux en sont équipés.

Cette Touch Bar gère plusieurs gestes simultanés et va donc afficher des informations ou des boutons différents en fonction des applications. Cette barre intègre aussi, complètement sur sa droite, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID que l’on trouve habituellement sur les appareils mobiles. Ce lecteur aura les mêmes fonctions (paiement, déverrouillage).

Côté caractéristiques, du sérieux, mais pas de l’extraordinaire, surtout vu le prix des machines. Ainsi, les modèles 13 pouces commenceront avec un processeur Intel Core i5 avec 8 Go de mémoire vive tandis que les 15 pouces ont le droit à un processeur Intel Core i7 avec 16 Go de mémoire vive.

Le 13 pouces sans Touch Bar dispose de deux ports Thunderbolt 3 contre quatre ports tant pour les modèles 13 avec Touch Bar que pour les modèles 15 pouces. Pour le stockage, ce sera des SSD de 256 ou 512 Go selon les modèles. Côté carte graphique, les 13 pouces intègrent une carte Intel Iris Graphics alors que les 15 pouces ont le droit à une Radeon Pro.

Tous les modèles sont disponibles en deux coloris : l’habituel Argent (aluminium) et le nouveau Gris Sidéral. Point de MacBook Pro noir annoncé.

Enfin, côté prix, l’addition est assez salée avec des tarifs démarrant à :
– 1 699 euros pour le MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar
– 1 999 euros pour le MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar
– 2 699 euros pour le MacBook Pro 15 pouces

Pour les délais, comptez 3 à 4 semaines pour les livraisons, sauf pour le 13 pouces sans Touch Bar disponible en une semaine. Par contre, outre-Atlantique, les délais ont déjà commencé à s’allonger.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here