Trois séries de nouvelles sur Poudlard

0
hogwarts02

J.K. Rowling sait nous surprendre et c’est encore le cas avec l’annonce de trois recueils de nouvelles prenant place dans l’univers de Poudlard.

Décidément, J.K. Rowling a dû mal à se séparer de l’univers d’Harry Potter et de Poudlard. Et on ne va pas la blâmer pour cela. Alors, qu’après la fin des aventures d’Harry Potter avec les Reliques de la mort, l’auteure nous avait surpris avec la suite en pièce de théâtre : L’Enfant Maudit. La pièce a été un succès et le livre suit la même. La version française sera disponible le 14 octobre prochain et peut déjà être précommander .

Un univers étendu

À l’instar de Star Wars, l’univers d’Harry Potter et de Poudlard continue de s’étendre avec la sortie au cinéma d’un prequel aux huit films d’Harry Potter, Les animaux fantastiques. Mais J.K. Rowling a encore des choses à nous raconter dans ce monde. Ainsi, trois recueils de nouvelles ont été annoncés.

Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies présentera plus en détail certains professeurs de la fameuse école de magie comme Minerva McConagall ou Brûlopot, Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide parlera de fantômes et de ce qui se passe lorsque le Choixpeau est indécis. Enfin, Short Stories from Hogwarts of Power, Political and Pesky Poltergeists s’attachera au Ministère de la magie et la prison d’Azkaban.

Les trois recueils devraient être disponibles le 6 septembre prochain à un prix très attractif de 3 euros chacun et devraient être même traduits rapidement en français.

Cela donne comme une petite envie de revoir les films avant de lire tout cela.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here