Trump a-t-il été aidé par des hackers russes ?

0

trump

Des hackers russes sont actuellement soupçonnés d’avoir révélé 20 000 messages confidentiels du parti démocrate, provoquant la panique dans ses rangs.

Si la convention démocrate qui s’est tenue hier ne s’est pas déroulée sous les meilleures auspices, c’est qu’il y a une raison : WikiLeaks a dévoilé près de 20 000 mails interneshillary clinton du Parti Démocrate le vendredi 22 juillet. D’après ces courriels, la candidature d’Hillary Clinton a été favorisée face à celle de Bernie Sanders. Du coup, Debbie Wasseman Shultz, la présidente du Comité Nationale Démocrate, a démissionné de son poste, provoquant une grosse perturbation dans les rangs du parti. Souffrant du prochain départ de Barack Obama de la présidence des Etats-Unis, le parti tentait tant bien que mal de trouver un remplaçant au candidat élu par deux fois. Et c’est Hillary Clinton qui hérite du flambeau.

Des hackers russes pro-Trump ?

Selon Hillary Clinton et son équipe, les responsable de la fuite ne sont autres que des hackers russes. Il faut dire que ces derniers furent déjà accusés du piratage de la Commission Nationale Démocrate en juin. Et Poutine, représentant de l’actuelle Russie, voit d’un bon oeil Trump, à qui il pourrait notamment s’allier contre l’Etat Islamique. Robby Mook, le directeur de campagne de la candidate démocrate, a notamment déclaré sur ABC que tout cela était « pour aider Donald Trump« . Dmitri Peskov, porte-parole de Moscou et du Kremlin, s’est défendu en rétorquant : « J’exclus totalement l’éventualité d’une implication du gouvernement ou d’instances gouvernementales« .

En tout cas, si cela s’avérait vrai, cela prouverait que les hackers russes sont très performants. Au point de manipuler leur ennemi historique, les Etats-Unis… D’un autre côté, d’après le LATimes et Paulo Shakarian, spécialiste de la cybersécurité à l’Université d’Etat d’Arizona : « Les services de renseignement étrangers ont probablement un dossier très mince sur Donald Trump, contrairement à Hillary Clinton« . On attendra la réponse de Monsieur Trump…

Que pensez-vous de cette fuite ? Pensez-vous qu’elle a été provoquée par les russes ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires juste ci-dessous.

usa

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here