Tsinghua Unigroup va investir 43 milliards d’euros dans les puces

0
board-453758_1280

Tsinghua Unigroup a annoncé ce week-end deux informations : un investissement de 300 milliards de Yuan, soit 43 milliards d’euros, et l’envie de devenir le troisième mondial dans le monde des puces.

1-140H0144613c3C’est Zhao Weiguo, le CEO de Tsinghua Unigroup, qui a fait cette déclaration qui, en quelque sorte, en impose. Le défi posé est là et Zhao Weiguo souhaite que Tsinghua Unigroup se place en troisième position mondiale dans la fabrication de puces derrière les géants Samsung, deuxième, et Intel, premier. L’attaque est donc directement dirigée vers Qualcomm qui est l’actuel troisième dans ce secteur.

5 ans

Cet investissement va se faire sur 5 ans et la place visée n’est pas innocente. Selon Zhao Weiguo, si vous n’êtes pas troisième, vous aurez du mal à développer votre marché, d’autant plus que les 5 premiers se partagent 90 % du marché.

Cette phase d’investissements intervient après deux ans de mise en place avec des rachats et des prises de participation dans, entre autres, Western Digital ou Power Technology Inc (PTI). Il y a même eu une tentative de rachat de Micron pour 23 milliards de dollars qui n’a pas abouti pour un risque de sécurité nationale.

Donc, l’annonce de Tsinghua Unigroup n’est pas à prendre à la légère et le futur nous dira si des puces Tsinghua Unigroup viendront concurrencer les Intel Core, Exynos et autres Snapdragon.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here