Le Turing Phone sera mis en vente à partir de fin juillet 2015 par Turing Robotic Industries. Il s’agira d’un smartphone « sécurisé » et doté du Liquidmorphium.
Smartphone sécurisé?
La société Turing Robotic Industries va lancer son smartphone, Turing Phone, le 31 juillet prochain et le moins que l’on puisse dire est qu’il a des atouts à mettre en avant. Tout d’abord son côté sécurisé, puisque la société garantie que les conversations et échanges de données seront chiffrés. Ca devrait permettre de contrer toutes tentatives d’espionnage, y compris celles de la NSA ( Agence Nationale de Sécurité). Une bien belle promesse, espérons qu’elle sera vraie et non pas une déception comme a pu l’être le smartphone de l’entreprise Secret Circle, Black Phone premier du nom. Alors qu’il était annoncé comme étant le premier smartphone « anti-NSA », voilà que Sebastien Dudek, chercheur en sécurité chez Sogeti, avait décelé une faille de taille. Il était possible d’avoir l’intégralité des partitions du BlackPhone et de les dupliquer sur un ordinateur sans qu’aucun dispositif d’effacement ne stoppe ça. Espérons que le Turing Phone saura se prémunir contre ce type de faille.
Un nouveau métal impressionnant
Pour l’instant très peu utilisé, le Liquidmorphium est un nouveau matériau qui devrait rapidement s’imposer. Il s’agit d’un métal encore plus résistant que l’acier ou encore le Titane et qui a comme caractéristique de bien mieux absorber les chocs. Ce matériau, employé pour la conception du Turing Phone, lui offrira une résistance plus importante. Sans compter que le smartphone sera également étanche jusqu’à 10 m sous l’eau.
Le Turing Phone, doté d’un écran de 5.5 pouces (1920×1080 pixels), disposera sous le capot d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 Quad-Core 2.5GHz, de 3Go de RAM, 16, 64 ou 128 Go selon le modèle, une batterie de 3000 mAh, deux capteurs photo de 13 et 8 Mégapixels ainsi que d’un lecteur d’empreinte digitale pour le déverrouiller. Une belle petite machine.
Le smartphone de Turing Robotic Industries sera disponible fin juillet 2015. Il ne sera, dans un premier temps, possible de l’avoir qu’en le commandant sur le net via le site Web du constructeur, en 4 coloris différents et 3 modèles, le 16, 64 ou 128 Go. Le Turing Phone coûtera entre 610 et 870 dollars en fonction du modèle, soit entre 550 et 780 euros à peu près.
Trouvez-vous que l’argument « sécurité » est intéressant pour un smartphone?