Turtle Beach, un partenariat avec Blizzard

0

Depuis quelques années, on a pu essayer de nombreux accessoires dédiés à des jeux spécifiques : Starcraft II, World of Warcraft Cataclysm… J’ai à peu près tout essayé et il faut bien admettre que c’était du matériel de grande qualité qui reste fonctionnel des années après. Certaines souris étaient clairement trop spécifiques à un jeu en particulier (je pense notamment à celle de l’extension WOW Cataclysm) pour être performante dans une utilisation bureautique mais que ce soit en terme de hardware, de software, ça a été incroyablement efficace, que ce soit chez Steelseries ou Razer.

Bon, le souci, c’était le prix. Et ce n’est pas près de se calmer.

On vient en effet d’apprendre que Turtle Beach, un autre fabricant d’accessoires de renom, venait de signer avec Blizzard pour créer un casque dédié au futur Heroes of the Storm.

On attend évidemment de voir ce que ça pourrait donner ; on peut être certain que ce sera déjà du matériel haut de gamme. Mais on s’interroge. Quel peut être la plus-value d’un matériel dédié à ce genre de titre ? Mais surtout, dans quelle gamme de prix va-t-on naviguer. Prenons l’exemple du récent Z300 du constructeur. Un casque sans fil qui avoisine les 220 euros. Et qui se fait tout simplement atomiser par des Sennheiser de milieu de gamme en termes de qualité et de confort (ok, ceux-ci ne sont pas spécialement sans fil). Imaginons maintenant le même matériel dans la même gamme de prix (Blizzard a tendance à exiger le nec plus ultra des constructeurs) avec en plus l’intégration d’un budget R&D pour que l’ensemble du matériel bénéficie d’une réelle plus-value ; et le prix de la licence. Je frémis aux sommes que pourrait atteindre un casque Turtle Beach au top, non filaire, dédié à un jeu spécifique, même si celui-ci a un gros potentiel.

Turtle_beach.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here