Une TV 8K arrive pour la Coupe du monde de foot… Oui mais…

0

Sharp a annoncé l’arrivée du premier téléviseur 8K en Europe. Juste à temps pour le début de la Coupe du monde de football en Russie.

Une TV 8K arrive pour la Coupe du monde de foot... Oui mais...

C’est une nouvelle qui ravira les amateurs de pixels et de téléviseur très haute définition. En effet, Sharp a annoncé son modèle référencé LV-70X500E qui cache, sous un nom absolument pas explicite, un téléviseur d’une définition 8K.

8K : très haute définition, très haut tarif

Pour rappel, la 8K c’est quatre fois la définition 4K qui, elle-même, quatre fois la définition Full HD. Cela donne donc 16 fois la définition Full HD soit 4 320 x 7 680 pixels ou 4 320p en version 16:9. Pour son téléviseur, Sharp n’a pas fait les choses à moitié avec une taille assez imposante de 70 pouces de diagonales soit 1,78 mètre !

Mais une telle taille couplée à une telle définition à une contrepartie négative. Outre la place qu’il faudra trouver pour placer ce téléviseur, c’est le compte bien garni qu’il faudra avoir pour l’acquérir. En effet, pour en disposer, il faudra faire un chèque de 11 999 euros !

Le téléviseur, c’est bien. Mais quid du contenu ?

Alors, si Sharp propose un tel téléviseur, encore faut-il disposer des contenus pour en profiter. Le timing du constructeur japonais est assez bon pour la prochaine Coupe du monde de football qui débute en Russie le 14 juin prochain, mais aucun match ne sera diffusé en 8K. Seulement certains d’entre eux devraient être diffusés en 4K.

Pour profiter de vidéo en 8K, il faut actuellement se tourner vers YouTube qui en propose certaines et puis c’est tout. Les services de VOD comme Netflix ou Prime Video sont en 4K et cela ne devrait pas changer d’ici peu. Pour du contenu live en 8K, il faudra peut-être attendre les Jeux olympiques de 2020 au Japon ou certaines épreuves pourraient être diffusées dans cette résolution.

Une TV 8K arrive pour la Coupe du monde de foot… Oui mais…
2.8 (55%) 4 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire