TweetDeck : la version premium de Twitter

0

TweetDeck

Twitter serait en train de réfléchir à une version payante et premium du réseau social, sous le nom de TweetDeck… Mais qu’en est-il vraiment ?

Twitter, le réseau social à 140 caractères, a connu des jours plutôt difficiles. Pourtant, l’engouement autour de l’oiseau bleu n’est pas en baisse. Au contraire, toujours présent dans le cœur des utilisateurs, le réseau social pense à une nouvelle version de son application… Sous forme de version premium et payante, TweetDeck serait le remplaçant officiel de Twitter… Seulement, la cible du public serait bien différente de celle du Twitter actuel.

TweetDeck : bonne ou mauvaise idée ?

Par le biais de TweetDeck, Twitter aimerait s’adresser à une cible bien précise : les plus gros utilisateurs, à savoir les marques et les médias, principalement. Les utilisateurs « lambda » ne sont donc pas concernés directement.

Mais une version premium et payante indique forcément des privilèges… Et ce sera le cas. Au programme, on pourra retrouver des alertes exclusives personnalisées, un service client prioritaire, des fonctions avancées de publication ou encore la suppression des publicités (qui représentent pourtant plus de 90% des revenus de Twitter). Mais d’autres avantages ont aussi été entendus comme une optimisation pour la gestion des comptes, des outils de recherche avancés, des guides de bonnes pratiques ou encore des nouvelles options de gestion des contenus.

Pour avoir accès à TweetDeck, il faudra débourser la somme de 19,99 dollars par mois. Il faut rappeler que cette application a coûté 40 millions de dollars à l’oiseau bleu, il y a presque 6 ans déjà. Pour autant, une source proche du dossier s’est confié à The Verge et affirme que le développement de TweetDeck n’a pas encore commencé… Mais d’un autre côté, Jack Dorsey, créateur de Twitter, a publié quelques captures d’écrans de ce que pourrait être le TweetDeck à une poignée seulement de twittos…

Affaire à suivre…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here