Twitter augmente le nombre de caractères sans l’augmenter

0
Twitter

Twitter, malgré sans grande renommée, est toujours à la recherche de nouveaux Twittos. Et le petit oiseau bleu essaye différentes solutions pour cela.

L’ADN même de Twitter réside dans la limite des 140 caractères imposée pour la rédaction des tweets. Cela est source d’imagination pour certains, mais pour d’autres c’est plutôt rébarbatif et peut faire fuir les utilisateurs.

Photos et liens

Pour garder ses utilisateurs et en conquérir d’autres, Twitter se pare de nouvelles fonctions comme les stickers, les emojis, l’intégration des vidéos et GIF ou encore le fait de pouvoir dépasser les 140 caractères dans les messages directs.

Mais, il y a un truc auquel Twitter ne veut pas toucher, ce sont les 140 caractères des tweets. Il y a même eu des rumeurs comme quoi cette limite serait annulée, mais le patron, Jack Dorsey, y a apporté un démenti ferme.

Alors, pour ces 140 caractères, Twitter compte un peu comme il veut. Très prochainement, d’ici 15 jours selon Bloomberg, les liens et l’intégration de photos dans un tweet ne seront plus comptés dans les 140 caractères, ce qui laisse un peu plus de place au texte sans casser l’ADN de Twitter.

Il faut dire qu’avec l’augmentation constante des liens et des photos partagés via Twitter, le petit oiseau bleu devait aller dans ce sens pour plaire à ses utilisateurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here