Twitter : banni du réseau social à cause d’une photo de moustique écrasé

0

twitter 1795652 1280 899x600 - Twitter : banni du réseau social à cause d'une photo de moustique écraséOn le sait tous, on ne peut pas poster tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux et maintenant encore moins à cause des algorithmes de Twitter.

Le réseau social fait encore parler de lui, après les rumeurs sur l’augmentation de la limite des caractères et celle des nouvelles fonctionnalités, Twitter a récemment banni un utilisateur japonais parce qu’il a posté une photo d’un moustique écrasé.

C’était dans la soirée du dimanche 20 août que cet utilisateur japonais rapport son aventure contre l’attaque d’un moustique sauvage. Ce dernier empêchait l’utilisateur de se relaxer devant la télévision. Après moult péripéties, il réussit à venir à bout de la bête et poste fièrement une photo de sa victime sur Twitter, avec comme message « Quand arrêteras-tu de me piquer partout alors que j’essaie juste de me détendre et de regarder la télé? Meurs! (En fait, tu es déjà mort) ». Malheureusement pour cet utilisateur japonais, son tweet, relayé plus de 33 000 fois, lui a valu une suspension définitive de son compte.

Twitter

Twitter : des algorithmes trop performants ?

La plateforme de micro-blogging a contacté l’utilisateur par e-mail pour lui annoncer la suspension de son compte Twitter, mais pourquoi ? Et bien, c’est le système de ban  automatique, généré par les algorithmes du réseau social qui a détecté certains mots clés qui peuvent offenser les autres utilisateurs. L’utilisateur japonais s’est alors recréé un nouveau compte et a poster une question pour Twitter, qui ne lui a pas répondu : « Mon précédent compte a été suspendu définitivement après que j’ai dit avoir tué un moustique. Est-ce une violation ? » 

La plateforme de micro-blogging, tout comme Facebook, est souvent accusé de ne pas trier efficacement le flux d’images choquantes, mais cette fois-ci, c’était peut-être un peu trop, sauf si vous êtes dans la protection animale extrémiste.

Que pensez-vous de cette suspension ? Twitter devrait-il revoir ses algos ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here