Twitter supprime les comptes de centaines de milliers de djihadistes

0
Crédits : Vocativ
Crédits : Vocativ

Si Twitter est souvent accusé de laxisme sur ce point, le réseau social vient de répondre aux détracteurs. Il faut dire que dans la guerre 2.0, opposant les internautes du monde entier aux djihadistes les plus abjects, ces-derniers sont malheureusement plutôt doués, et arrivent à convertir des milliers de personnes par le biais de mensonges et autres balivernes. Aujourd’hui, Twitter a réagit en annonçant la fermeture de 235 000 profils au cours des 6 mois écoulés.

A quand le tour de Telegram ?

C’est par le biais d’un communiqué que Twitter s’est félicité dans sa lutte contre le terrorisme. Le réseau social affiche en effet le nombre de 235 000 comptes cloturés pour avoir promu le terrorisme. Le petit oiseau bleu rappelle également que 125 000 comptes avaient été fermés entre la mi-2015 et février 2016. Ainsi, il se félicite également d’une hausse de 80% sur les suspensions quotidiennes de compte. Mais ce n’est pas tout, puisque Twitter essaie de traiter de problème à la source, avant même la création de comptes.

« Nous avons aussi fait des progrès quant à la création de nouveaux comptes, juste après la suppression des anciens« . Dans le tweet ci-dessus, on peut lire que de nombreux utilisateurs clés du site ont été banni dans les minutes suivant la création d’un nouveau compte. S’il est impossible de bannir les personnes même (à cause des VPN notamment, mais aussi par rapport à la politique du réseau social), un grand travail a été effectué sur la recherche et l’identification de contenus terroristes. Toujours selon le communiqué, en deux ans, Twitter a connu une chute de 45% des contenus terroristes. Le réseau social s’en sort donc bien. A Telegram désormais de prendre les mesures nécessaires. Cette application voit en effet des milliers d’extrémistes utiliser le système de messagerie crypté.

Que pensez-vous de ces nouvelles mesures de Twitter ?

Twitter

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here