Twitter en vente ou pas ? Pour qui ?

0

Twitter

Beaucoup de questions se posent autour de la possible vente de Twitter. Autant en interne au niveau de la direction, qu’au niveau des possibles acquéreurs qui semblent moins intéressés.

Vendre ou ne pas vendre, telle est la question ? Ce n’est bien sûr pas William Shakespear qui se pose la question, mais les hommes à la tête de Twitter. Si dernièrement, la balance penchait du côté de la vente comme le suggéraient plusieurs rumeurs, l’option ne semble pas acquise.

Pas d’accord

cours-twitter-00
Le cours de Twitter sur 6 mois

En effet, Jack Dorsey cofondateur et patron de Twitter, ne serait pas d’accord avec l’idée de vendre le réseau. Par contre, l’autre cofondateur, Evan Williams, est pour et depuis longtemps. Si cela semble bloquer la vente du réseau, Anthony Noto, le directeur financier de Twitter, serait du même avis qu’Evan Williams et pourrait faire pencher la balance vers la vente. D’autant plus que la position de Jack Dorsey n’est pas si idéale que ça, car depuis son retour à la tête de Twitter, les choses ne vont pas mieux malgré des nouveautés et des ajustements et même si le cours de la bourse semble stable ces derniers jours et en hausse sur les 6 derniers mois.

En préouverture
En préouverture

Toutefois, si Twitter est mis en vente, qui est sur les rangs ? Des intentions ont été portées à Microsoft, Salesforces, Alphabet et Disney. Mais ces deux derniers semblent avoir jeté l’éponge selon des sources proches du dossier. Résultat, le cours de Twitter qui était donc stable ces derniers jours, serait sur le point de perdre entre 10 et 12 % à l’ouverture du marché avec un cours passant de 24,87 dollars, clôture hier, à approximativement 22 dollars en préouverture au moment de la rédaction de cet article.

Cette tendance, si elle se confirme ou, pire, si elle s’accentue démontrerait une perte d’intérêts de la part des investisseurs et/ou racheteurs potentiels du petit oiseau bleu. En tout cas, les intéressés ne se bousculent pas au portillon.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here