Est-il possible pour Twitter d’espionner vos messages privés ?

0

Une récente vidéo publiée par Project Veritas a fait l’effet d’une bombe sur le net. Celle-ci, tournée en caméra cachée, montre une confession alarmante de la part d’employés de Twitter.

Twitter

Selon la vidéo, il y aurait des équipes dédiées à la lecture de vos messages privés, plusieurs centaines de personnes qui basiquement sont « payées pour regarder des photos de bites ».

Twitter peut lire vos messages privés

Cette accusation, vraiment lourde, a été réfutée dans la foulée par Twitter qui affirme qu’elle ne regarde pas vos messages privés de manière « pro-active ». Selon son porte parole qui a été interviewé par BuzzFeed News, seul un petit nombre de personnes ont accès aux messages privés pour des questions légales. Cependant, le réseau social répète qu’elle leur « applique des protocoles d’accès stricts ». Twitter ne précise toutefois pas le nombre exact d’employés qui ont accès aux fameux messages privés. Il est vrai qu’à une grande échelle, 300 ou 400 est « un petit nombre » de personnes, en soi.

Un autre employé de Twitter précise que cette vidéo est en partie vraie, mais que son contenu a été « exagéré à cause d’idiots ivres ». Selon lui, le nombre de personnes qui ont accès aux messages est « assez petit ». De plus, il précise qu’ils ne peuvent le faire que « en réponse à un signalement ».

Comment s’y retrouver dans tout ceci ? D’un côté les personnes dans la vidéo semble en effet alcoolisées et leurs propos perdent donc en crédibilité. Cependant, ces propos ont tout de même soulevé un fait : Twitter peut avoir accès à nos messages privés et refuse toujours de les chiffrer de bout en bout, ce qui ne donne pas forcément confiance aux utilisateurs. Si Twitter chiffrait ses messages privés, le doute serait effacé dans l’esprit de ses utilisateurs qui se posent la question de leur vie privé à cause de cette histoire.

Et vous, qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à le dire dans les commentaires !

Est-il possible pour Twitter d’espionner vos messages privés ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here