Twitter : le réseau social teste les tweets à 280 signes. Un déploiement général pour bientôt ?

0

TwitterLe réseau social Twitter vient de lancer des tests afin de permettre aux utilisateurs de produire de plus longs tweets. Une bonne nouvelle pour les internautes.

C’est la bonne nouvelle du jour, du moins pour les amateurs du réseau social Twitter. Celui-ci, crée en 2006 à San Francisco par Jack Dorsey, compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde. Twitter, qui a récemment fêté ses 11 ans d’existence, souhaite désormais se renouveler.

Twitter : des tweets à 280 caractères au lieu de 140 ?

L’entreprise de Jack Dorsey vient en effet de lancer une phase de tests sur les tweets à 280 caractères. S’il s’avèrent concluant, les tests passeront en phase définitive de déploiement.

Au lancement de Twitter, en 2006, la limite de 140 caractères en agaçait déjà certains. Cette décision de l’entreprise était dû au fait que les tweets étaient sur le format SMS. Les utilisateurs se sont ainsi habitués à produire des tweets plus concis ou encore à en produire les uns après les autres. Cette technique s’est répandue dans le monde entier et fait aujourd’hui le charme du réseau social.

Pourtant, certains langues sont pénalisées dans ce système de 140 caractères. C’est pour cette raison que l’entreprise Twitter a décidé de rallonger les tweets. Cette mesure ne concernera que les langues à caractères latins, comme le français, le portugais, l’anglais ou l’espagnol. Les utilisateurs chinois, japonais ou encore coréens n’ont pas vraiment de difficulté à s’exprimer dans les tweets à 140 signes. L’entreprise s’est d’ailleurs exprimé hier dans un communiqué sur son site officiel :

« TENTER DE CASER VOS PENSÉES EN UN SEUL TWEET – ON EST TOUS PASSÉS PAR LÀ, C’EST PÉNIBLE. NOUS VOULONS QUE TOUT LE MONDE, PARTOUT DANS LE MONDE, PUISSE S’EXPRIMER FACILEMENT SUR TWITTER. ALORS NOUS FAISONS QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU: NOUS ALLONS ESSAYER UNE LIMITE PLUS GRANDE, 280 CARACTÈRES »
Cette phase de test ne concerne pour l’instant que certains utilisateurs qui doivent ensuite faire un retour à l’entreprise. S’ils sont assez satisfaits de cette nouvelle fonctionnalité, les tweets à 280 caractères seront déployés dans le monde entier. Twitter espère également qu’avec ce nouveau système, davantage de nouveaux utilisateurs pourront arriver sur le réseau social.
Espérons que les phase de tests soient concluant. Certains utilisateurs ont notamment pris cette annonce avec humour. En effet, les internautes s’attendent déjà à ce que le président américain, Donald Trump, se ridiculise dans des tweets plus longs.
Utilisez-vous Twitter ? Que pensez-vous de la possibilité de produire des tweets à 280 caractères ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here