Twitter : les coeurs mieux que les étoiles

1
heart-700141_1920

N’en déplaise aux fidèles, le coeur de Twitter fonctionne mieux que l’étoile. Le changement est positif.

Le changement avait été aussi brutal que soudain, l’étoile de Twitter a été remplacée par un coeur. Certains criaient à la copie de Facebook et à la perte d’une partie de l’ADN de Twitter.

Mais les premiers chiffres concernant ce changement ont été annoncé par Kevin Weil, senior vice-président de Twitter, lors de l’Open Mobile Summit à San Francisco et ils donnent raison à Twitter.

Un gros coeur

Selon Kevin Weil, le coeur est plus utilisé de 6 % par les anciens utilisateurs et de 9 % par les nouveaux arrivants. Ce changement entraîne donc une augmentation des interactions des utilisateurs de Twitter, ce qui est bon pour les chiffres. De plus, ce changement est symbolique, car un coeur est plus universel qu’une étoile lorsqu’on apprécie quelque chose.

Noter cet article

1 commentaire

  1. « De plus, ce changement est symbolique, car un coeur est plus universel qu’une étoile lorsqu’on apprécie quelque chose »
    Faux, car l’utilité de l’étoile était justement sa neutralité, elle permettait de montrer son intérêt pour un sujet sans pour autant le liker. On se retrouve maintenant avec des cas un peu bizarres, voire gênants.
    Exemple : une personne qui mettait des étoiles sur des tweets parlant des conflits israelo-palestiniens car ça l’intéresse, est maintenant obligée « d’aimer » des choses graves qu’il ne cautionne pas ? C’est absurde.

    Rappelons également que l’étoile était utilisée pour marquer des tweets dans l’optique de les lire plus tard.

    Moralité : les actionnaires ont toujours raison, peu importe l’avis des utilisateurs, même s’ils sont des millions…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here