Twitter a activé par erreur, le week-end dernier, le masquage de tweets pour certains utilisateurs britanniques sous iOS. Blocage de Tweets à l’horizon.
Alors que Twitter ne semble plus avoir de prétendants au rachat, le petit oiseau continue de déployer de nouvelles fonctions. Mais cette fois-ci, le déploiement s’est fait par erreur pendant quelques heures pour des utilisateurs britanniques sur iOS.
Masquer certains tweets
La fonction dévoilée par erreur s’appelle « Muted words » traduisible par « mots muets ». Ce nouveau mode, qui dispose de son propre menu, permet d’ajouter des mots ou des hashtags afin de masquer tous les tweets contenant ces mots ou hashtags.
Malheureusement, cette fonction n’est restée disponible que quelques heures. Toutefois, un utilisateur, qui a vu la fonction déployée sur son iPhone, a eu le temps de faire des captures d’écran et de les partager sur Twitter :
Twitter on iOS now lets you mute keywords and hashtags!!
h/t @KendallNKardash pic.twitter.com/0eSYXZjDG8
— Matt Navarra ⭐️ 🇬🇧 (@MattNavarra) 28 octobre 2016
Et quelques minutes, plus tard…. plus rien dans le menu :
Interesting!!! Twitter just switched mute keywords off for me in last few minutes! @jack?
5 mins ago <— vs. —> Now pic.twitter.com/ioblzEffCt
— Matt Navarra ⭐️ 🇬🇧 (@MattNavarra) 28 octobre 2016
Ce qui est intéressant, c’est que cette fonction est dite « server side ». C’est-à-dire que l’application intègre déjà la fonction, mais elle est activée/bloquée à distance et ne nécessitant pas l’installation d’une nouvelle version.
La fonction semble prête à fonctionner et son activation ne devrait plus tarder. Reste à savoir quand la fonction arrivera et si Android sera aussi servi.