Twitter a fait son ménage de Printemps

0

Twitter

Twitter vient d’annoncer que plusieurs modifications vont avoir lieu dans ses règles ainsi que dans la gestion des conversations.

Twitter est au cœur de toutes les actualités ces derniers temps. En effet, après avoir annoncé l’arrivée de TweetDeck, c’est le réseau social à l’oiseau bleu actuel qui va connaître quelques changements. Ce qui fait la grande force de la plateforme, c’est son nombre de caractère qui est limité à 140. Cela lui permet de se différencier grandement de ses concurrents, mais aussi d’obliger les utilisateurs à résumer au maximum leur pensée… Les longs textes et applications sont réservés pour les autres réseaux sociaux ! Sauf que c’est cette même limite de caractères qui va quelque peu se modifier…

Twitter se refait une beauté

Il y a déjà quelques mois, Twitter avait annoncé qu’il souhaiterait modifier le nombre de caractères dans les réponses aux tweets. Il souhaitait que les noms commençant par « @ » ne soient plus pris en compte, afin de laisser plus de place aux utilisateurs pour s’exprimer lorsqu’ils échangent entre eux. Désormais, cela va être possible ! Twitter s’est exprimé et a révélé que « lorsque vous répondez à une personne ou à un groupe, leurs noms d’utilisateurs commençant par le caractère @ ne seront plus décomptés de la limite de 140 caractères ».

Seulement, cette modification va en entrainer plusieurs autres avec elle. Dans un premier temps, c’est la présentation des échanges qui va être transformée : désormais, la liste des personnes avec qui l’utilisateur a une conversation s’affiche au-dessus du tweet et les noms n’apparaissent plus dans les messages directement. Cette liste est bien sûr éditable. Ainsi, l’utilisateur pourra rajouter jusqu’à 50 personnes maximum. Et afin de respecter les choix de tous, si une personne a été bloquée et qu’elle se trouve dans la conversation, elle ne recevra pas les réponses de la personne qui l’a justement bloquée.

Enfin, Twitter revient sur une dernière explication : « Les réponses sont regroupées par sousconversation, car nous nous efforçons de vous présenter en priorité le meilleur contenu et celui qui est le plus susceptible de vous intéresser. Ainsi, lorsque nous mettons en avant une réponse, nous tenons compte de différents facteurs : par exemple, si la réponse vient de l’auteur du Tweet d’origine ou d’un utilisateur que vous suivez ».

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here